Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RomStation sur Smartphone ?


Cedge

Messages recommandés

En plus de pouvoir émuler toutes les générations précédentes, il est maintenant possible d’émuler la Playstation 2, la PSP, la DreamCast, la Nintendo 3DS, etc.

 

Je doute qu'il existe à ce jour un projet concret d'abouti, pour émuler la PS2 sur les smartphones. D'autant plus, qu'il n' y a pas d'émulateur existant à ce jour pour émuler la 3DS sur PC, alors dire que c'est déjà possible sur Androïd, c'est un peu tiré par les cheveux.

 

Par contre je confirme, qu'il existe bel et bien des émulateurs Dreamcast et PSP, qui émulent quasi correctement quelques titres de leurs consoles respectifs. Mais le problème sera toujours le même.

Il faut d'abord posséder un smartphone avec hardware acceptable, et deuxièmement, on aura jamais les mêmes sensations d'un jeu pratiqué à la manette.

 

Si on a la moité de l'écran caché par l'interface des boutons, surtout que moi, m'étant essayé à plusieurs émulateurs, il fallait parfois appuyer plusieurs fois sur une touche pour que l'action se déclenche. Alors certes, on peut proposer la solution de brancher une manette sur son Androïd, mais sincèrement, je ne m'imagine pas me trimbaler un Pad avec moi partout ou je vais, juste parce que ça fait plus authentique.

 

Il y a certainement des solutions qui sont proposées à l'heure actuelle, comme par exemple des manettes faisant office de support, et sur lesquelles on peut installer son téléphone pour jouer.

 

Mais bon, claquer également plus de 60 euros pour un Samsung Galaxy GamePad, rien que pour jouer sur smartphone, ne sera pas du gout de tout le monde.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon topic resurgie des profondeurs ! J'ai reflechi et je pensais qu'on pourrait faire une version mobile de RS mais sans emulateur, je sais pas si vous comprenez bien ce que je dis. Vous voyez le site JV.com ? Ils en on fais une application. C'est plus rapide, plus fluide et le chargement n'est pas long. SI quelqu'un serait capable de faire ça, se serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que créer une application romstation pour android est possible, mais il est vrai que la plupart des smartphones ne le supporterait pas.

Et comme le dit kimimaros on ne ressent pas les mêmes sensation et l'écran est caché par l'interface des boutons.

 

Par contre certaine personnes possèdent des tablettes fonctionnant sous android et qui possèdent des touches directement intégrées dessus, comme les les JXD ou les archos gamepad mais il y'a trop peu de personnes possédant ces tablettes.

 

Je pense donc que créer une application romstation pour android est inutile pour le moment car il n'y a pas un grand nombre de personnes qui possèdent de tablettes JXD ou archos pour justifier la création d'une telle application.

 

Et sachant que la version de romstation pour pc n'est pas encore totalement aboutie, je suis contre cette suggestion pour le moment.

 

Mais il existe l'application Happy chick si vous voulez jouer à d'ancien jeux et qui possède une très bonne interface pour rechercher des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, alors je voit que bcp de monde ici n'est pas au courant mais le problème des touches qui cachent l'écran du tel n'est pas un problème car ou peut acheter un adaptateur pour brancher une mannette ou par wifi ou un gamepad qui vient s'encastrer dans le smartphone!

Par-contre, c'est vrai que c'est plus petit mais tu peut le transporter partout!

Pour les performances, pour des émus de GBA ou SNES, je peut tenir tout la journée! donc pas de soucis!

Je voit bien une apk android, mais pour télécharger des jeux de SNES maxi! (le reste, manuellement!)

romstation ne consome pas énormément si on ne charge pas la bibliothèque des jeux (sa consome de la RAM) car ce n'est qu'un site internet, on pourrai imaginer qu'une fois la rom lancé, le logiciel se ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis toujours pour, pour cet bonne idee car comme je l'ai dit plus haut autant crée au début une appli romstation leger et simple  comme l'a dit Cedge sans emulateurs pour le moment et ensuite on attends minimum 3 a 6 ans et la ouais on pourrait enfin incorporer les emulateurs si cela sera possible bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Mufasyah

De se que je lis sur vos commentaires je vais me dé s' inscrire de rom station vu que je ne peux pas utiliser ma tablette pour jouer au differant jeu.

Tampis je le trouver bien se site.

 

Pas besoin de RS pour jouer à ces vieilles consoles sur une tablette, il suffit de connaître les bonnes applications et d'avoir les jeux sous la main. J'explique à qui le veut en MP, à défaut d'avoir RS sur mobile (ce qui me parait assez fantaisiste dans l'immédiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous manquer sandra, ta participation au forum était exceptionnel. Ton style d'écriture inimitable nous faisait rêver et ce, depuis tes débuts.

Bonne continuation, en te souhaitant un bon avenir, quel que soit le domaine.
Tes 45 minutes d'inscriptions resteront inoubliables.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de soucis Sandra, j'ai bien été semi-actif pendant un an sur Romstation :) Et me voilà là où je suis avec pleines de responsabilités ^^

 

Cela dit, si tu as un ordinateur même s'il n'est pas très puissant, tu peux jouer à des jeux PS1 et antérieur, après tout dépend des ressources de ce dernier mais ça c'est un autre sujet (qui serai donc Hors-sujet ici)

 

Si tu n'as pas peur d'être dépayser par le graphisme, tu peux tenter ces consoles; NES; SNES; Gameboy etc.. jusqu'à la génération PS1 .. à moins que... tu n'aies vraiment pas/plus de PC :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une application RS pour smartphone est bonne (concernant chat et forum).

 

Maintenant, concernant les jeux, c'est une horrible idée. Un smartphone n'est pas fait pour émuler des jeux. A la régueur (meme si c'est illégal il me semble) achetez une PSP, faites un mignon petit JailBreak et émulez vos jeux dessus... Et puis, pas besoin de RS pour émuler des jeux hein. RS facilite et démocratise juste l'emulation et regroupe une communauté de retrogamers. J'émule deja sur mon Nokia la PS1 et la SNES, sans avoir a passer par RS, et c'est juste horrible (sans RS). A présent, imaginez avec RS qui bouffe votre ram en plus :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

epsxe sur android est le meilleur pour l'instant!

 

et j'imagine qu'on pourra aussi voir les lives sur android sa serai bien...

 

Télécharge l'application Dailymotion (vu que les lives sont hosts sur ce site). Par contre il faut un smartphone ou une tablette avec un os android récent pour voir les lives :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois les live depuis le site (hors romstation le logiciel...) sur un android sur htc desire c


mais vu que c'est un faible processeur. il prend un temps pour charger la page, puis dailymotion , le cpu de ce smartphone est faible 600 mhz il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Mufasyah

Pour jouer via émulateur sur android, le mieux c'est le pad connecté en bluetooth. Une manette de ps3 par exemple peut faire l'affaire, faut juste modifier l'adresse bluetooth du pad pour qu'elle corresponde à celle du téléphone puis mapper les boutons.

@payn: Ton HTC tu devrais l'OC, si c'est le modèle que je pense il monte sans problème à 1Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer que plusieurs émulateurs sont compatible avec l'Android et je pense que cela ne serais pas une si mauvaise idée pour les personnes qui souhaite discuter avec les autres sur le chat ou même participer au forum pourquoi pas, sa a l'air d'être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme regarde mon live depuis son téléphone de temps en temps (Samsung Galaxy S5) et elle n'a aucun soucis.


Si c'est juste une question d'aspect communautaire comme dit plus haut, il n'y en a pas besoin.
Et comme cité il y a plusieurs émulateurs disponibles sur Android, donc bon... Je vois pas où est le problème.

Si tu n'as pas une brique à la place de ton téléphone tu peux naviguer librement et même aller sur le chat.
Après, si c'est une question de "flemme de zoomer etc" ouais, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...