Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Importer/Exporter des Sauvegardes Dolphin (Wii/GC)


DXD1243

Messages recommandés

Salut !

Pour ceux qui ne sont pas très doués (ou juste flemmards ;)) pour finir les jeux vidéos, vous chercherez sûrement une sauvegarde complète.

Alors voici la marche à suivre :

 

Sauvegarde GameCube

(Si vous avez choisi Exporter,allez à l'étape 5).

 

1. Chercher un sauvegarde (au format gci de préférence) (dans ce tutoriel nous allons prendre Super Smash Bros. Melee)

Ici,par exemple : http://www.gamefaqs.com/

746458611.jpg

2.Quand vous l'avez obtenu, ouvrez Dolphin puis allez ensuite dans Outils -> Gestionnaire de carte mémoires(GC) et cliquer dessus.858004562.jpg

3.Choisissez l'endroit où se trouve votre carte mémoire (par défaut C:\Program Files (x86)\RomStation\Emulation\Gamecube\Dolphin\User\GC) et choisissez soit Importer GCI ou Exporter GCI selon votre choix.

 

 

149926184.jpg4. Choisissez votre sauvegarde et son icône devrait apparaître. (Dolphin supporte d'autre formats)

5. Choisissez le nom et enregistrez.

6. Enjoy !

 

Pour les sauvegardes Wii

 

(Pour ceux qui veulent exporter, allez à l'étape 3).

1. Trouvez une sauvegarde Wii.

2. Ouvrez le menu Outils puis Importer une sauvegarde Wii et choisissez la sauvegarde (Une petite fenêtre s'affichera, dites oui).

503933wii2.jpg

3.Cliquez sur la bannière de votre jeu et faites un clic droit dessus.262524wii3.jpg

4.Choisissez Exporter une sauvegarde Wii puis aller vers le dossier indiqué dans la petite fenêtre.

Bon jeu à tous !

 

 

N'hésitez pas à recommander ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Feeclochette34

bonjour comment prendre nos propre sauvegarde pour tous les transmettre sur un nouveau ordinateur?

Pour des jeux Super NESet 64.

Car j ai deux ordi est que mon ordinateur principal doit ce réinitialiser completement.

Et je n'arrive pas a avoir la reponse sur les reponse des forums

coordialement

Ps: j'espere étre au bonne endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Feeclochette34

Je ne sais pas,je vais me renseigner . :)

Et c'est pas le bon topic

@wallaterq

Oui.

Pour ça, ouvre Dolphin et va vers la lettre de ta carte SD (en cliquant sur la bannière de ton jeu et en choisissant importer la sauvegarde Wii) et va vers /private/wii/title/code/data.bin et il sera copié et tu devras la choisir dans ton jeu

Pour le n64, tu vas dans le dossier de PJ64 (par défaut : C:\Program Files\RomStation\Emulation\Nintendo 64\Project64) et ouvre le dossier Saves et copies les fichiers (.eee etc) puis copies vers ton nouvel ordinateur en passant par une clé usb et tu transfères vers C:\Program Files\RomStation\Emulation\Nintendo 64\Project64\Saves et normalement, elle devraient apparaîtrent en lançant PJ64 dans ton nouvel ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai le même problème que hellboydmc mais je vais essayé d'etre plus claire.

En premier je suis sous Dolphin 3.5-367.

Ma mémori carte ressemble a ceci:

130708100748831791.png

C'est une sauvegarde propre fait en jeu et elle apparait bien à la position qu'il faut.

Ensuite je télécharge une sauvegarde sur gamefaqs.

J'ai essayé tout les format (sav, gcs, que j'ai convertie (ou pas) en gci grace à dolphin, ou directement une gci)

Aprés importation j'ai donc ceci :

130708100939383056.png

Evidement lorsque je vais en jeu pour charger je vois bien ma sauvegarde propre mais pas celle importé.

J'ai essayé avec les carte mem vide mais c pareil je voi pas la save.

Il y a une chose qui est aussi important a notée c'est que avec tout les test des différent format ou autre que j'ai fait il m'arriver de voir apparaitre ce message lorsque je veut supprimer une save que j'ai importé:

130708101005733371.png

j'ai bien essayé de faire ce que sa dit mais pas moyen.

Voila je vous remerci pour les réponse que vous allez fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de tester avec dolphin 3.0 sa ne marche pas non plus.

Par contre j'avance car cette fois si:

1) si la mem card n'est pas vide j'ai droit à: "donnée corrompu" avec obligation de formater lorsque je lance le jeu.

2)Si elle est vide. On ne dit rien mais la save n'apparait pas.

J'en appel a la bontée de personne qui on deja fait cette manip sur ce jeu.

ps: Je me demande si c pas un problème de version. Mon jeu étant en français je doit avoir une version EUR ou PAL et que les save sur gamefaqs doient etre USA. Je ne sais pas par contre comment vérifier quel version du jeu j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

^Bonjour, j'ai un problème : J'essaie d'importer une sauvegarde de Super Smash Bros Mélee sur Dolphin 4.0 avec le gestionnaire de cartes mémoires, mais tous les boutons (importer, exporter, etc....) sont grisés... Vous auriez une solution a mon problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 5 années plus tard...
×
×
  • Créer...