Aller au contenu
Download RomStation

Musiques/OST de Jeux Vidéo qui vous ont le plus Marqués


Hunt

Messages recommandés

Dernièrement, un jeu qui m'a particulièrement frappé au niveau de sa bande son est le jeu Red Dead Redemption. Les voix des personnages, les bruitages, la musique, un véritable régal.

Le Thème pour le Mexique a particulièrement retenu mon attention :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, je suis tellement fan de pleins de musiques différentes... J'adore particulièrement les OST des RPG.

Je vais en mettre quelques unes et surtout essayer d'en mettre des moins connus que les traditionnels To Zanarkand & cie (même si j'aime beaucoup cette musique. ^^ )

~

~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QuentinHabou

les musiques de rpg tel que l'intro de ff13 , baten kaitos , ou encore heavy rain et bien sur zelda . ces musiques m'ont donné l'envie de jouer du piano d’ailleurs , j'ai commencé depuis 8 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité LordDagan

Bon, je vais y déposé ma petite contribution, et je promet de ne pas mettre que du Final Fantasy :). Beaucoup m'ont marqué. Alors je vais éviter de mettre celles qui sont mes favorites, mais plutôt celles qui me paraissent coller au jeu, ou qui ont fait preuve d'une certaine originalité. Un petit top 10!

10) Ne me demandez pas pourquoi, mais j'adore le thème de Vega (enfin, Balrog, pour les puristes). De toutes façons, toutes les musiques de Street fighter II sont géniales.

09) Je déteste les GTA. Et les GTA-like, à quelques exceptions près. Canis Canem Edit (Bully) en fait partie, parce qu'il est assez délirant, fun, et que la BO est furieusement très 70's.

08) Psychonauts fait partie de mes jeux de coeur. Parce que Tim Schafer est un génie. Parce que ce jeu est mentalement dérangé. Et qu'en plus, il possède un gameplay efficace. Boudé par le grand public, hélas...

07) Metal Gear Solid III est le meilleur de la série, sans contestation possible. Tout y est, de la mise en scène à l'histoire, de la BO à la jouabilité. Le seul jeu qui, à mes yeux, est parfaitement réussi le mariage du ludisme et du cinéma. La preuve avec ce thème.

06) Little Big Planet est un bon jeu. Pas exempt de défauts (sauts bizarroïdes, multi pas optimal), mais un univers très frais, des outils de créations forts sympathiques, et une BO mélangeant les genres. Osant même le groupe Battles, un groupe de rock très expérimental.

05) Civilization est plus qu'une simple série de gestion/stratégie. Il est un mélange de genres. Il est la vision d'un homme qui raconte l'humanité, et qui le retranscrit dans un jeu. J'y vois un chef-d'oeuvre, une pensée, si bien sur on s'intéresse au moindre détail. Baba Yet s'inscrit dans cet esprit.

04) The Elder Scrolls est une série qui ne m'inspire souvent qu'ennuis. Trop occidental pour moi. Trop de choses dedans, et finalement trop de façons de délayer l'action. Mais l'épisode Skyrim possède ce thème, d'un épique tel qu'on regrette encore une fois que ce ne soit que trop rarement le cas dans le jeu...

03) Forcément, il en fallait un. Il fallait un FF. Et il fallait que ce soit le 8. Mais pas Liberi Fatali. J'ai toujours plus de frissons dans les moments "guerriers". Et The extreme est le meilleur morceau de Uematsu dans ce domaine. Bien meilleur que One Winged Angel. Ou que Dancing Mad.

02) Shadow Hearts II fut une de mes meilleures surprises de la PS2, tellement le premier était mauvais. Histoire riche, personnages originaux, un tour par tour dynamique grace à la "roue", et une BO d'une grande maitrise, et très originale elle aussi. Icaro again est un thème génial, qui n'apparait pourtout pas en jeu. Même pas en intro. C'est juste le thème du trailer quand on laisse tourner le jeu...

01) Il me fallait mettre le Maitre en premier. Car si souvent on loue les mérites de Uematsu, car bien plus connu dans nos contrées, Sakuraba reste à mes yeux le meilleur compositeur que le Japon est pu donner. La preuve avec ce thème de Valkyrie Profile, moment de rock progressif ultime, pour un jeu qui a sut donner une nouvelle dimension aux émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07) Metal Gear Solid III est le meilleur de la série, sans contestation possible. Tout y est, de la mise en scène à l'histoire, de la BO à la jouabilité. Le seul jeu qui, à mes yeux, est parfaitement réussi le mariage du ludisme et du cinéma. La preuve avec ce thème.

Fail. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se sont les music world of warcraft Invincible qui est pour moi la meilleur music de wow

ensuite The legend of zelda skyword sword :Follow wi se morceau j'ai adoré meme si moi je le trouve triste j'aime toute les music de zelda mais celle la fut ma préferé de loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huntergame67

Super Castlevania IV

Theme du stage 1, Theme Of Simon

Ne jamais oublier cette musique si on est fan de castlevania :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro670

Je reviens à la charge avec du nouveau! En effet une nouvelle musique m'a vraiment marqué:

Le Thème de Lu Bu de Dynasty Warriors 8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...