Elfen_Lied

Le Joueur du Grenier

Messages recommandés

Vraiment sympa cet épisode.

Avec une très très bonne fin.  :noel:

Perso c'est la petite musique de Michel Fugain à la fin :coeur: (Ou pas)

Mais oui, bien sympa ! Ça faisait un moment que j'avais pas regardé en plus !

Invité LordDagan

Surfin bird, du meurtre d'enfants... Rien que pour ça, je valide !

Le côté fiction de l'épisode était bien !

Cependant le côté JDG n'était pas nul, juste plat, JDG à conscience que son concept c'est essouflé et qu'il n'a plus grand chose d'orignal à dire sur ces mauvais jeux. J'espère qu'il va réussir à trouver quelque chose d'original pour son concepte plutôt que de faire comme Antoine Daniel qui n'a plus envie de faire WTC et nous sort un court métrage de fiction, avec en bonus un épisode...

Dans une faq, fred a dit qu'ils pensaient commencer a faire des jdg sur les jeux de débuts de ps2 même si la ps2 n'est pas réellement considérée comme rétro. Peut être qu'avoir plus de jeux a disposition donnera une nouveau souffle au jdg...

Bon j'dis ca mais peso le test de batman en début d'épisode il ma vraiment fait rire :D

Modifié par ZonDaR

Alors dire que la PS2 n'est pas une console rétro c'est complètement débile. c'est par pure snobisme. la Console a 16ans, en 2010 et même avant on envisageait la N64 comme une console rétro alors qu'elle n'avait même pas 15ans.

Pourquoi les collectionneur ne vois pas pas la PS2 comme une console rétro ? parce que beaucoup de monde possède encore un PS2 et des jeux PS2, que la PS2 n'as pas un contenue rare et donc que c'est pas assez noble, précieu pour eux. La PS2 est bien assez vieille pour rentré dans la catégorie rétro, j'ose espéré que le JDG est assez intelligent pour le savoir et ne pas ce laissé influencé par l'avis de puristes qui une conception limité du rétro.

La ps2 pas de contenu rare ? mon porte feuille ce retoirne dans sa tombe. Sinon inutile de t'emballer Mana7, il existe plusieurs catégorie de retro gamer, certain désignerons le retro a la limite d'une génération de console, d'autre a l'age et certain auront d'autre critère. Pas de quoi fouetter un chat.

Je la vois aussi comme une console rétro, la PS2. La GameCube aussi d'ailleurs.

Chouette vidéo du grenier en tout cas. La mise en scène était réussie, c'est vrai, mais la critique en elle-même était très bien aussi.

Invité Mufasyah

Cette vidéo, j'l'ai pas aimé. J'ai même pas regardé jusqu'au bout parc'que j'ai commencé à somnoler en plein milieu.

Et le rétro, c'est pas une question d'âge de console selon moi mais une question d'âge de celui qui en parle. Pour un ado, la PS2 c'est ancestral alors que pour des gens dont je fais partie qui ont connu de très très vieille console qui ne ressemblaient même pas à des consoles, la PS2 c'est déjà relativement récent. Enfin c'est comme ça que j'le vois. Nos lardons nous diront que la PS360 c'est préhistorique, alors que pour nous ça aura toujours l'air aussi récent. (J'sais pas si chacun comprend mon point de vue, même détaillé maladroitement.)

La ps2 pas de contenu rare ? mon porte feuille ce retoirne dans sa tombe. Sinon inutile de t'emballer Mana7, il existe plusieurs catégorie de retro gamer, certain désignerons le retro a la limite d'une génération de console, d'autre a l'age et certain auront d'autre critère. Pas de quoi fouetter un chat.

Ce qui fait que ton porte feuille souffre c'est :

A- t'es un pigeon

B- la faible distribution

La distribution n'a rien à voir avec le rétro gaming, j'en tien pour preuve le nombre de jeu 360 chère juste parce qu'ils sont introuvab et comme je ne suis pas un A, j'irais pas acheter un Magna Carta 2 40€ même si je le cherche depuis, et si demain un jeu sortait sur PS4 à 200 000 exemplaire, serait tout aussi chère, le fait est que la PS2 est on console qui possêde que promotionnellement peut de jeu rare de par la distribution , alors que sur les précédente des paramètre comme, la localisation, la détérioration ou la perte sont bien plus présent rendant n'importe quel jeu difficile à trouvé, la génération PS2 est la première avoir pris conscience massivement de la valeur de leur jeu, ils ont été bien plus convergé et protéger.

Réponse A, c'est mon dernier mot.

Je connais bien le cas PS2, beaucoup de jeux "peu courant" mais des jeux rare sont eux-mêmes rares (jeu de mots a la con). Mais il en existe, je suis collectionneur - principalement des jeux nes en ce momen, la bible pixnlove m'aide beaucoup pour trouver des jeux de base ^^ mais je surveille quand  même ailleurs au cas où- et je peux te dire que certains jeux son quand même très chaud à avoir, après je pense peut-être trop comme un collectionneur, car en eux-mêmes les jeux ne sont pas rare mais leur dérivé si (autre version , collector etc). Bien sûr je ne mentionne pas les jeux sortis en 50 exemplaires dans des magazines, trop dur à choper ou même à se faire connaître.

Enfin bref pigeon mais pas abruti de JV.COM  qui croit que Hack ou  KH soit des jeux rares.

Edit: par contre certain n'on pas la même définition du mot rare, je suis sur que certain jeu que je trouve rare ne le son pas  pour d'autre.  Enfin tout ça pour dire que je suis sans doute aussi abruti que les gars de JV.COM

Modifié par retroGAMERange

Dernier jeu en vrac, sur : Bronki The Brachiosorus.

Sympatoche, la vidéo.
Le jeu avait un système de perte de vie sympa.

Je parle du fait que l'écran s'assombrisse et que le personnage tousse.

Vraiment très sympa la aussi !

Il enchaîne les bonnes vidéos la :p

J'ai beaucoup aimé le principe et surtout, ça a répondu à une de mes questions existentielles :

Le jeu au générique qui n'avait pas d'épisode ! XD

Bien drôle celle-ci ! Ils font vraiment un bon taff en plus des trouvailles pour les gags je les adore.Mais ma préférée restera celle des jeux disneys pour ma part.