Invité Mokosensei

[FAQ] Emulation GameCube et Wii (Dolphin)

34 messages dans ce sujet

Bienvenue dans la FAQ Dolphin. Ici sont réunis tous les problèmes sur cet émulateur ayant été traités sur le forum.
Les questions sont en (Q)
Les réponses en ®

Les questions/réponses ne sont pas forcement dans l'ordre chronologique du sommaire, veuillez donc ne chercher que sur celui-ci.



Sommaire

Il faut avant tout savoir que Dolphin est un émulateur relativement gourmand en ressources. Il est donc possible que malgré une bonne configuration de l'émulateur, votre PC ne soit pas assez puissant pour le faire tourner à plein régime, ce qui pourrait causer de très gros ralentissements "in game".


Avant toute chose, voici un Tutoriel de configuration Qui devrait vous être bien utile. Et si jamais rien de tout ceci ne vous aide, regardez donc la liste des erreurs et problèmes listés ci-dessous afin de trouver celui qui vous permettra peut être, de trouver la solution tant espérée.

Enfin, la liste de compatibilité de l'émulation des jeux de GameCube : http://wiki.dolphin-...title=Main_Page

9.gifProblèmes Vidéos 10.gif

Erreur: Can't create opengl renderer
Erreur: Cleared code cache Dolphin Direct3D9 Video Plugin.
Erreur: FBManger::Create Fail:depth color texture

Erreur : CreatePixelShaderFromByteCode fail at Src\D3DShader.cpp 151

Floutage sur certains jeux

9.gifProblèmes Audios 10.gif

Son saccadé


9.gifProblèmes liés a un jeu 10.gif


Crash avec certains jeux
Skies of arcadia: assombrissement des décors
Starfox assault - monstres qui disparaissent
Super Mario Sunshine peinture non visible
Metroid Prime: Ecran blanc avec le viseur radioscopique

Lancer un jeu sans problème

Mon jeu tourne trop vite avec Dolphin x64

9.gifDivers 10.gif

Erreur plugin: Plugins/_pluginGCPadNew.dll
Erreur: "Could not copy Sys/Wii/setting-eur.txt to ./User/Wii//title/00000001/00000002/data/setting.txt"
Carte mémoire corrompue
Réduire (un tout petit peu) le lag
Manette non reconnue par l'émulateur
Paramétrage des touches/ajouter un deuxieme pad
Trouver un jeu manuellement via dolphin
Jouer avec la wiimote et le nunchuk
FIFO is overflown by GatherPipe ! CPU thread too fast , try changing the watermark tightness in the game properties.
Erreur warning Poke color EFB not implemented
XINPUT1_3.dll manquant
iCancheJIT: Reading Opcode form...
Ajouter des codes action replay sur dolphin

Mettre sa sauvegarde wii sur l'émulateur dolphin (testé via la version 4.0.2)

Configuration minimale de Dolphin

Changer de CD

9.gifVidéo de configuration pour Dolphin 3.0 Stable 10.gif

Modifié par Annatar78
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur plugin: Plugins/_pluginGCPadNew.dll

Ce problème est souvent lié au fait que la version de DirectX installée sur votre ordinateur n'est pas a jour , vous devez donc télécharger directX (tapez "télécharger directX" sur google vous trouverez rapidement) puis l'installer.

Modifié par Mokosensei
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur: Can't create opengl renderer

Les problèmes d'OpenGL sont le plus souvent liés à votre carte graphique, il vous suffit généralement de télécharger les derniers pilotes disponibles sur le site d’ATI ou NVIDIA (cela dépend du modèle de votre carte) pour résoudre ceux-ci.

Dans le cas ou cela ne serait pas suffisant, essayez d'autres plugins vidéo (Pour ce faire, allez dans options>configure....>plugins).

Sachez en outre que votre carte graphique doit supporter OpenGL 2.0 pour fonctionner avec le plugin OpenGL, donc si ce n'est pas le cas choisissez plutôt un plugin basé sur DirectX.

Modifié par Ryukan
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur: Cleared code cache Dolphin Direct3D9 Video Plugin.

Essayez de changer de plugin graphique dans options>configure....>plugins

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur: FBManger::Create Fail:depth color texture

C'est très probablement un problème lié a votre carte graphique, et comme la plupart des problèmes du genre, il vous faut mettre à jour votre directX, les drivers de votre carte graphique et , si ca n'a pas fonctionné, changer de plugin graphique.

Modifié par Mokosensei
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur: "Could not copy Sys/Wii/setting-eur.txt to ./User/Wii//title/00000001/00000002/data/setting.txt"

Il suffit d'ouvrir votre émulateur en mode administrateur.

Modifié par Littledeath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte mémoire corrompue

Pour régler ce problème, il faut que vous formatiez votre carte mémoire comme l'émulateur vous le demande après le message d'erreur. Par contre il faut savoir que cela effacera toute sauvegarde présente sur la carte, donc voici une astuce

Ouvrez dolphin, allez dans "tools",un menu déroulant s'affiche, cliquer sur "Memcard Manager (GC) ".
Vous avez deux boutons "browse", cliquer sur celui de gauche ensuite double cliquez sur le dossier où se trouve vos sauvegardes ( soit la MemcardA ou MemcardB). Vos sauvegardes s'affiche, puis cliquez sur l'autre bouton "browse" et sélectionnez une autre carte mémoire que celle déjà ouverte. A gauche vous avez vos sauvegardes, copiez les vers la droite, c'est à dire vers l'autre carte mémoire, puis fermez cette fenêtre.

Allez dans Config > GameCube puis désactivez la carte mémoire où se trouve les sauvegardes que vous avez copiées et laissez celle que vous utilisiez ( normalment la A ).
Lancez un jeu, et normalement un message s'affiche en vous disant que la carte mémoire est corrompue et qu'il faut la formater, sélectionnez "oui", fermez le jeu puis ouvrez "Memcard manager" et copiez vos sauvegarde dans la carte mémoire qui vient d'être formatée.

/!\ Tous les jeux ne vous proposent pas ce formatage de la carte mémoire, donc il est possible que vous ayez à télécharger un jeu permettant cette astuce, comme Mertroid Prime par exemple /!\

 

 

Impossible de sauvegarder

 

Vérifiez qu'une carte mémoire est bien sélectionné (aller dans configurer puce_right.png gamecube puce_right.png slot A puce_right.png  carte mémoire ; puis cliquer sur les trois points à côté, indiquer le chemin de la memory card.)

Utiliser la carte EUR si elle est européenne et USA si c'est la version américaine. Si cela ne suffit pas, mettre dolphin à jour.

 

 

Quand on part en multi, dans netplay, avant de cliquer sur "start" pour lancer la partie, il y a une case en bas de la fenêtre "enregistrer les cartes mémoires SD".

 

Il faut cocher cette case (ainsi qu'à chaque nouvelle partie en multi player) pour pouvoir sauvegarder sur les cartes mémoires.

Modifié par Annatar78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son saccadé

il suffit de prendre le premier plugins et de cocher les quatre premières case, puis de choisir Dsound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduir le lag

Une astuce a été donnée sur le forum: De base vous devriez avoir "Copy EFB to system RAM (real)" (dans graphics/Advanced), changez pour l'option juste en dessous "Copy EFB to GL texture (hack)".

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manette non reconnue par l'émulateur

Aller dans le menu config de Dolphin2.0 ; vous selectionnez le sous menu "plugins" vous cherchez gamecubepad . Là le plugin par défaut est "dolphin GCpad new" , changez avec "dolphin GCpad plugin" puis configurez le plugin avec votre manette.

 

Dolphin ne reconnait pas la manette du joueur 2

 

- Ouvre Dolphin
- Clique sur Configurer
- Puis va dans l'onglet Gamecube
- Et la en bas tu as les ports manette et cartes mémoire.
- Sélectionne "Contrôleur Standard" dans "Port 2"
- Clique sur OK et normalement c'est bon.

Modifié par Annatar78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parametrage des touches

Config -> Plugins -> Gamecube Pad. Selectionnez Dolphin GCPag Pplugin

Si l'émulateur ne détecte pas les config que vous voulez rentrer, appuyez sur Clear (l'option dans le cadre Reset). Cela remettra tout a zéro. Il ne vous reste plus qu'à tout reconfigurer :)

Ajouter un pad pour jouer a 2

Pour ajouter un second joueur sur la GameCube, après avoir configuré les touches dans le plugin GCpad, allez dans "Config" puis dans l'onglet "Gamecube" et mettez l'option "Port 2" sur "Standard controller".

100805093454187756521625.jpg

Modifié par Mokosensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crash pendant certains jeux

On a pu remarquer que sur certains jeux, des crash pouvaient être évités en appuyant régulièrement sur le bouton "Start", essayez donc ca coute rien. ( Confirmé pour luigi's mansion, à confirmer pour les autres, donc merci de nous signaler tout jeu pour lequel cette solution a fonctionné )

Modifié par Mokosensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver un jeu manuellement via dolphin

En fait romstation enregistre les jeux sous format zip.

Donc on ne peux les voir en passant par le chemin indiqué si ils n'ont pas été dézippés avant dans leurs dossiers respectifs.

Sinon, regardez à la gauche de la fenêtre il y a un cadre (vide si vous êtes nouveau) où se retrouve tout les derniers jeux lancés.

Vous pouvez aussi lancer un jeux via l'onglet "mes jeux" en haut de l'écran, normalement t'y trouveras tes jeux téléchargés.

Modifié par Mokosensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer avec la wiimote et le nunchuk

Dolphin prend en charge la Wiimote + Nunchuck à condition que ton pc supporte les périphériques Bluetooth.

Tu dois lancer une recherche de la Wiimote tout en appuyant sur les boutons 1+2 de celle-ci, si on te demande d'entrer un code, ignore la demande.

Une fois la télécommande reconnue, ouvres l'émulateur Dolphin, cliques sur le dernier bouton "Wiimote" et sélectionnes "Real Wiimote" dans "Input Source".

Il existe aussi un petit tutoriel présent > ICI < qui pourrait vous aider a jouer avec votre wiimote.

Modifié par Mokosensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONUS

Le site officiel de Dolphin ou vous trouverez les versions les plus récentes de l'émulateur: Site officiel

Modifié par CaligulaCaesar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warning Poke color EFB not implemented

Il faut aller dans la configuration de Dolphin, et dans les plugins graphique, choisir le Direct 3D9 puis aller dans la config du plugins juste à côté, et décocher la case " Enable CPU -> EFB acces"

Ou alors, autre possibilité, il faut choisir le plugin graphique OpenGL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIFO is overflown by GatherPipe ! CPU thread too fast , try changing the watermark tightness in the game properties.

Sur votre Menu Romstation , cliquez sur l'engrenage tout en haut a droite. Choisissez GameCube et cliquez sur Config. Une page apparaît, cliquez maintenant sur Config de cette nouvelle page qui est le Menu Dolphin et cliquez sur Plugin. Changez le plugin Graphics et choisissez Dolphin Direct3D 11 puis relancez le jeu.

Modifié par Littledeath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skies of arcadia: assombrissement des décors

Activez le hack de SOAL dans les options du plugin graphiques et les graphismes seront normaux.

Par contre ça restera lent avec le son qui déconne quand même.

Note: Cette option n'est disponible que pour le plugin openGL, il est donc impossible de jouer à ce jeux avec d'autres plugins.

Modifié par Dalmir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Starfox assult - Monstres qui disparaissent.

Dans la configuration de dolphin, choisir le jitl experimental compiler au lieu du jit compiler.

EDIT : corrigé sur les versions plus récentes (à partir de la r7599) : donc fonctionne avec JIT recommandé

Modifié par LelouchViBritannia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolphin me dit qu'il manque XINPUT1_3.dll.

Il vous suffit de télécharger le .dll en question par exemple ici et de le mettre dans le dossier de Dolphin (Programme/Romstation/Emulation/GameCube/Dolphin)

ou mettre à jour DirectX

Modifié par LelouchViBritannia
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mario Sunshine problème de peinture qui apparaissent et disparaissent.

Choisissez le plugin DX9 puis dans sa configuration allez dans "advanced" puis sélectionnez "to RAM" dans enable EFB copy. Ça devrait régler le problème.

Modifié par Spyneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur "iCancheJIT: Reading Opcode form"

Si toute fois vous avez une erreur de ce type, décompressez l'iso en question pour y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecran blanc avec le viseur radioscopique dans Metroid Prime

Il y a un réglage du plugin graphique à faire

Pour le plugin opengl: dans l'onglet advanced, il y a un rectangle EFB copy -> choisissez "copy EFB to system RAM (real)"

Si vous utilisez le plugin d3d: onglet advanced -> rectangle setting -> cochez la case "Enable EFB copy" et choisissez "to RAM"

Ces réglages permettent de faire fonctionner correctement les viseurs infrarouge et radioscopique (sinon l'infra rouge ne montre que les zones les plus chaudes en bleu et le radioscopique fait un écran blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ceic est un tutoriel coment configurer Dolphin . L'ancien est comme dirège " Périmé " car les liens pour configurer Dolphin des 2 façon ( c'est-à-dire Vidéo et ecrit ) n'existe plus et puis même , il ne site pas les problèmes les plus fréquents concernant Dolphin .

F.A.Q Dolphin & Erreur Fréquentes

Cette application n'a pas pu démarrer car VCOMP100.dll n'a pas été trouvé. Re-installation de l'application peut corriger ce problème

Vous devez mettre à jour votre DirectX:

Installez le Microsoft Visual C + + 2010 Redistributable Package:
/

»Cette application n'a pas pu démarrer car xinput1_3.dll n'a pas été trouvé. Re-installation de l'application peut corriger ce problème

Vous devez mettre à jour votre DirectX:

»Impossible de charger le plugin Plugins\Plugin_PadSimple.dll - erreur inconnue

Vous devez mettre à jour votre DirectX:

»Impossible de charger le plugin Plugins\Plugin_VideoDX9.dll - erreur inconnue

Vous devez mettre à jour votre DirectX:

»Error loading Plugins/Plugin_Wiimote.dll:can't read info

Vous devez mettre à jour votre DirectX:

»Où puis-je télécharger le plugin Direct3D9?

Vous n'avez pas besoin de télécharger un "Direct3D9 Plugin", simplement mettre à jour votre DirectX.:

»Certains jeux fonctionnent très lentement

Ne vous attendez pas à obtenir une fréquence par seconde (FPS) élevée dans tous les jeux, Dolphin est encore en développement et a besoin d'un processeur (CPU) rapide (recommandé: au moins 2 GHz). Essayez d'activer le double coeurs (Dual Core) pour l'accélérer.

»L'audio ne fonctionne pas correctement

Tous les jeux n'ont pas encore un audio correct, c'est toujours en développement.

»Le jeu ne démarre pas.

Tous les jeux ne sont pas encore compatibles avec Dolphin, vous aurez à attendre un correctif.

»Comment puis-je savoir si mon système supporte Dolphin ?

Votre processeur (CPU) doit supporter SSE2, Pixel Shader 2.0 sous Windows XP ou supérieur. Vous pouvez utiliser
et
pour obtenir des informations sur votre système.

»Quelle est la différence entre x86 et x64 ?

x86 signifie 32bits et x64 signifie 64bits. La version x64 ne fonctionnera UNIQUEMENT que sur un Système d'Exploitation 64 bits. La version 64 bits de Dolphin a une vitesse d'émulation plus rapide que la version x86.

»La vitesse du jeu est trop rapide.

Certains jeux comme New Super Mario Bros ou Super Smash Brothers Brawl peuvent fonctionner sur des systèmes modernes bien trop vite. Il ya deux façons de ralentir la vitesse du jeu à la normale:

•Framelimit Off + Audio Throttle cochée

•Framelimit Auto + Audio Throttle décochée

Si cela n'aide pas, vous pouvez aussi essayer d'activer d'autres paramètres comme "V-Sync" ou "16x anisotropy filtering".

»Comment puis-je jouer en 720p ou 1080p ?

Si vous voulez jouer en 720p allez dans "Graphics -> Direct3D" et modifiez la taille de la fenêtre à 1280x720. Pour 1080p choisissez simplement 1920x1080.

»Pourquoi la Wiimote à l'exception du bouton d'accueil ne fonctionne pas dans certains jeux?
Allez à "Config" -> "Gamecube" et sélectionnez "Port 1" to "Nothing". Maintenant, la Wiimote devrait fonctionner correctement. Certains jeux comme Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 ou Sonic Riders Zero Gravity ont besoin de cela.

»Comment extraire un jeu Wii ou un jeu Gamecube du DVD?

Téléchargez
et insérez votre DVD du jeu dans votre lecteur de DVD. Appuyez sur "Start Dump". Cela peut prendre un certain temps. Le jeu sera sauvegardé comme un fichier .wii ou .wod. Après l'extraction terminée, appuyez sur "Convert raw to .iso" et vous aurez fini. Ouvrez le fichier .iso avec Dolphin et amusez-vous.

Les lecteurs DVD suivants ne sont pas supportés pour extraire les Jeux Wii ou Gamecube:

SONY DVD RW DW-G120A, NEC/SONY Optiarc DVD RW AD-7173A, Optiarc DVD RW AD-7200A,TSSTcorp DVD-ROM SH-D163B, TSSTcorpDVD-ROM SH-D163BSB00, TSSTcorp CD/DVDW SH-W162L, TSSTcorp CDDVDW TS-H653B FS01,TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C, OFOD SHMBO5U381, Pioneer dvd-rw DR-TD08HB, ATAPI DVD A DH16AASH SA15,ATAPI DVD A DH20A65 7P56, ATAPI DVD A DH20A4P 95P9, LG HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10, TSSTcorp CDDVDW SH-S223Q,HL-DT-ST DVD-RW GWA-4082N, TSSTcorpCDRWDVD TS-H493BD200, HL-DT-ST DVD-RAM GH22LP20.

Lecteurs DVD connus qui sont supportés:

LG 8161B, LG 8162B, LG 8163B, LG 8164B, LG GH20NS15, Optiarc DVD RW AD-7203A, HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B.

Configuration Détaillé

Voiçi la Configuration de Dolphin en détaillé .

1129025495.png

1129025548.png1129025577.png

1129025577.png

[

Enable Dual Core (speedup):

Les améliorations majeures de la vitesse sur les PC se font ressentir avec plus d'un coeur! Ceci divise la Vidéo et les tâches du CPU, de sorte qu'elles peuvent être lancées sur des coeurs distincts.

Framelimit:

Si vous sélectionnez une pleine vitesse de jeu (NTSC:60, PAL:50), vous devrez également désactiver Audio Throttle dans DSP pour la rendre efficace.

Lock threads to cores:

Verrouille les tâches Vidéo/CPU aux coeurs.

DSPLEE on thread:

Faire fonctionner DSPLEE sur une tâche dédiée (non recommandé).

Fullscreen Display Resolution:

Choisissez votre résolution d'affichage.

Window Size:

La résolution du jeu à laquelle vous voulez jouer.

Render to main window:

Tout sera rendu à la fenêtre principale (désactive toutes les fenêtres possibles pendant la lecture).

1129025976.png

1129026017.png1129026041.png

Disable Fog:

Désactive le brouillard (augmente les performances).

Show FPS:

Vous permet d'avoir un compteur de FPS en haut à gauche pendant vous jouez.

V-Sync:

La synchronisation des images rendues avec les images du moniteur (perte de performance).

Anti-Aliasing:

Mode anti-crénelage (si vous avez une carte graphique récente et rapide vous pouvez l'activer).

Safe Texture Cache:

Ceci fait un rapide hachage partiel pour essayer de déterminer si l'image a changé. Cela est utilisé pour éviter les plantages. Certains jeux ont besoin de cette option (perte de performance).

Enable CPU->EFB access:

Avec cette option, le processeur est capable d'accéder aux textures quand le pointeur IR pointe (certains jeux en ont besoin afin de fonctionner correctement).

Anisotropic Filtering:

Filtre anisotropique des textures (perte de performance).

EFB Scaled Copy:

Empêche des textures trop pixélisées en les upscalant (certains jeux ont besoin de cette option).

1129026326.png

1129026350.png

Enable HLE Audio:

Ceci est généralement utilisé pour jouer la voix et des effets sonores.

Enable DTK Music:

Ceci est utilisé pour jouer les morceaux de musique.

Enable Audio Throttle:

Ceci est utilisée pour contrôler la vitesse du jeu par le régulateur du son. En désactivant cette option, cela pourrait causer des anomalies sur la vitesse du jeu (trop rapide). En l'activant, cela peut provoquer un bruit constant.

Volume:

Il n'est pas préjudiciable de laisser le volume à 100%.

Wiimote

Il est possible de jouer à la Wiimote et au Nunchuk avec Dolphin. Mieux encore, Dolphin supporte plusieurs Wiimotes depuis la révision r4771. Jouez avec jusqu'à quatre Wiimotes.

Une interface Bluetooth est utilisée pour connecter la Wiimote avec la console Wii. Les ordinateurs peuvent aussi utiliser le Bluetooth. Il n'y a généralement pas de problème pour connecter une Wiimote avec un ordinateur. Le tableau d'ensemble se présente comme suit:

1129026765.png

Pour jouer à Dolphin avec une Wiimote vous avez besoin:

•Au moins une Wiimote.

•Bluetooth (adaptateur interne ou externe) pour connecter la Wiimote à l'ordinateur.

•Si vous n'avez pas d'adaptateur interne Bluetooth brancher-en un externe sur l'ordinateur via un port USB et si nécessaire installez les pilotes.

•Connectez la Wiimote via Bluetooth avec l'ordinateur. Lire les guides qui suit après pour des instructions détaillées.

•Démarrez Dolphin et assurez-vous que la Wiimote soit reconnue.

•Vous avez terminé! Maintenant vous pouvez jouer à Dolphin jusqu'à quatre joueurs.

Comment connecter la Wiimote à votre Ordinateur

Le Guide suivant vous montre comment lier votre Wiimote avec le Microsoft Bluetooth Stack.

Si votre ordinateur possède un adaptateur Bluetooth interne vous êtes prêt à connecter votre Wiimote, sinon vous devrez utiliser un adaptateur Bluetooth externe.

Dans la barre des tâches Windows, clique-droit sur le symbole Bluetooth1129027088.png et cliquez sur "Ajouter un périphérique". Appuyez sur les boutons 1+2 de votre Wiimote en même temps et vous verrez la LED de la Wiimote clignoter pendant un temps.

Lorsque la Wiimote est reconnue, son nom sera Nintendo RVL-CNT-01. Quand cela se présente sur l'écran cliquez sur "Suivant".

1129027139.png

Cliquez sur "Lier sans utiliser un code" et patientez quelques secondes.

1129027177.png

1129027216.png

Une fois la configuration terminée, vous êtes prêt à utiliser la Wiimote avec Dolphin.

1129027279.png

Ouvrez Dolphin et cliquez sur le bouton "Wiimote". Assurez-vous que la source d'entrée soit réglée sur "Real Wiimote". La Wiimote doit vibrer après avoir cliqué sur "OK".

1129027460.png

1129027482.png

Peut-être que votre Wiimote ne sera pas correctement connectée la première fois. Dans ce cas, faites un clique-droit sur le symbole Bluetooh et cliquez ensuite sur "Montrer les Périphériques Bluetooth". Si la Wiimote est connectée, vous verrez ceci:

1129027517.png

Si la Wiimote n'est pas connectée, vous ne verrez rien. Si votre Wiimote est répertoriée mais que Dolphin ne la reconnaît pas, faites un clique-droit sur le périphérique "Nintendo RVL-CNT-01" et cliquez sur "Enlever le périphérique". Assurez-vous que Dolphin soit fermé, puis essayez de connecter à nouveau la Wiimote.

Note: Vous devrez reconnecter la Wiimote à chaque fois que vous redémarrerez votre ordinateur.

Liez votre Wiimote automatiquement

Il y a une alternative, plus gracieuse pour connecter votre Wiimote à votre ordinateur. Dans le menu "Wiimote" vous verrez un bouton appelé "Pair Up Real Wiimotes". Pour lier votre Wiimote appuyez simplement sur les boutons 1 et 2 de votre Wiimote puis cliquez sur "Pair Up Real Wiimotes". Attendez quelques secondes et la Wiimote devrait être connectée. Si non redémarrez Dolphin et essayez à nouveau. Après que la Wiimote soit connectée cliquez sur "Refresh Real Wiimotes".

Vous pouvez lier deux ou plusieurs Wiimotes en même temps en cliquant en alternatif sur "Pair Up Real Wiimotes" et "Refresh Real Wiimotes".

Comment jouer avec plusieurs Wiimotes

Pour connecter deux ou plusieurs Wiimotes à votre ordinateur il suffit juste de suivre le guide précedent et de le faire pour chaque Wiimote.

Ouvrez Dolphin et cliquez sur le bouton "Wiimote". Assurez-vous que la source d'entrée soit réglée pour les deux Wiimotes sur "Real Wiimote".

1129027843.png

1129027879.png

Ouvrez un jeu et appuyez sur le bouton "Pause". Cliquez sur "Tools -> Connect Wiimote 2" ou appuyez simplement sur Alt + F6. Vous pouvez utiliser jusqu'à quatre Wiimotes. Après cela appuyez sur jouer et amusez-vous. C'est tout.

( Tutoriel en plusieur Page )

Modifié par haitem
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter des codes action replay sur Dolphin

 

Dans dolphin, tu cliques droit sur un jeu puis propriété : il y a une section Code AR. Pour les faire apparaître dans dolphin, il faut aller ici : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube
puis décompresser toutes les archives de jeux gamecube téléchargées .

Ensuite il faut aller ici : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et ouvrir dolphin.exe : cliquer sur configurer puis onglet chemin : indique le 1er chemin que j'ai donné, fermer la fenêtre et les jeux se chargeront.

 

Si la manipulation ne fonctionne pas c'est que le jeu n'est pas décompressé (en format .zip / .rar / .7z) ou alors que l'archive est corrompu. Dans ce cas là il faut re-télécharger l'iso puis le décompresser.

Modifié par CaligulaCaesar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.