Aller au contenu
Download RomStation

Livres en tout genre


Invité MorphoCypris

Messages recommandés

Je suis entrain de relire la série des Resident Evil par S.D. Perry (et cet auteur suit mieux le jeu (et crée d'autres scènes qui peuvent expliquer certaines choses du jeu) que les films ^^)

Mais je crois que je vais faire une pause pour lire Jurassic Park de Michael Crichton et La Route de je sais pu qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fabio : ah bon? moi je l'ai trouvé plutôt distrayant.

Sinon dans un domaine plus "fantasy" il a l'assassin royal de Robin Hobb que j'ai trouvé particulièrement bon au niveau du travail du traducteur qui à très bien transcrit çà et le livre en lui meme est splendide mais tire qd meme en longueur par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sui comme fabio, j'adore tout ce qui est fantaisyste (désolé pour l'orthographe :-) ) du style eragon, harry potter dans ce style la, mai j'aime aussi les livre qui se rapporte a la guerre du style la bycyclette bleue, j'ai 15 an et je ne veu pa mourrir...J'adore aussi l'auteur Roald dahl avec escadrille 80, charly et la chocolatrie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris
Sinon dans un domaine plus "fantasy" il a l'assassin royal de Robin Hobb que j'ai trouvé particulièrement bon au niveau du travail du traducteur qui à très bien transcrit çà et le livre en lui meme est splendide mais tire qd meme en longueur par moments.

En fait les six premiers tomes sont très attrayant avec la quète de fitz mais la relance de la série par cette auteur ensuite et lourde, sans grand intérêt. Le six ce terminent comme j'aime et le rajout ne fait que donner une fin "ils vécurent heureux ad vitam aeternam"

Sinon du même auteur vous pouvez lirte le soldat chaman et les aventurier de la mer. Soit dit en passant cette dernière série se noue avec l'assassin royal.

P.S. l'auteur utilise un pseudonyme pour ne pas montrer qu'elle est une femme. Elle ferait moins vendre que les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas mal et je suis un gros gros fan des annales du Disque-monde de Terry pratchett, je pense qu'on le dira jamais aussi tout les amateur de fantasy qui veulent rigoler un peu sont obligés de passer par le disque monde.

Sinon pour rester dans la fantasy (de toute facon je lis que ca), je suis en ce moment sur le cycle de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind. Y'a de tout dedans: magie, action, intrigue, amour, (meme si le coté amour est un peu trop persistant par moment) et dans l'ensemble c'est assez passionant j'ai du mal a sortir mon nez des bouquins quand je commence.

Une autre série de bouqins que j'ai aimer aussi c'est la saga de "l'ange du chaos" de Michel Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis le dernier Dan Brown, le Symbole perdu.

Troisieme tome des episodes de Robert Langdon.

L'histoire se déroule à Washington, sur une période de douze heures, et se concentre sur la Franc-maçonnerie.

Vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé de très bon moments avec Kid Paddle.

En ce moment je lis toutefois tout autre chose. On ne parle que de fantastique dans ce topic. Je voudrais savoir si quelqu'un aime aussi d'autres genres de livres. Moi je suis en train de lire le Quatuor d'Alexandrie dont le premier tome se nomme "Justine". C'est un peu lourd comme lecture, mais j'aime bien.

Sinon, j'ai lu il y a peu Saga de Tonino Benacquista. C'est vraiment très prenant. Je l'ai dévoré en une journée. (un dimanche bien sûr) Je le trainais aux toilettes pour ne pas perdre une seconde de lecture! Je le conseille à tous ceux qui veulent lire quelque chose de différent.

Finalement, pour ceux qui aiment Stephen King, je vous conseille Patrick Senécal. c'est un auteur québécois de polars noirs. Selon moi c'est meilleur que King puisque la version française est la version originale. Ce doit être un peu comme lire un King en anglais, autrement dit: un délice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pour ceux qui aiment Stephen King, je vous conseille Patrick Senécal. c'est un auteur québécois de polars noirs. Selon moi c'est meilleur que King puisque la version française est la version originale. Ce doit être un peu comme lire un King en anglais, autrement dit: un délice!

:oui: :oui: :oui: !!!!!! J'ai parlé de lui plus tôt dans le sujet aussi mais ma remarque à passé comme du vent. À croire que personne ne connais cet auteur. Même très peu de québequois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute deux cycles de fantasy que j'avais oublié :

Tout d'abord, le cycle des épées (il est parodié dans la huitième couleur du disque monde, les barbare et l'espèce de voleur au debut, lorsque Rincevent et deuxfleurs partent d'Ankh-Morpok), magie noire et intrigue sombre.

Et le royaume de Tobin, que j'ai recement commencé à lire. De la fantasy avec des personnages assez bien retranscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en ce moment je lis Dracula l'immortel la suite du chef d'oeuvre de Bram Stoker par Drace Stoker et Ian Holt.

L'action de Dracula l'immortel se déroule en 1912, 25 ans après la fin de ses premières aventures. Des meurtres effroyables à Londres et à Paris, une chasse aux vampires dans toute l'Europe réveillent la terreur du "prince des ténèbres". Les auteurs ont introduit de nouveaux personnages, dont un inspecteur de police et "une comtesse lesbienne vampire". Ils ont retrouvé et utilisé 124 pages de notes de Bram Stoker pour un futur roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Comme quoi l'Irlande a du bon. En plus de U2, la st Patrick et les leprechaun je viens vous présenter un écrivain. Certain le connaissent peut être déjà, il s'agit Eoin (prononcer Owen) Colfer. Il est l'auteur de "supernaturaliste" et surtout de la série des Artémis Folw.

---Dans cet dernière le héros est un jeune irlandais (tiens tiens) donc le très gros cerveau est tourné vers le cambriolage et les activités délictueuse. Cet adolescent de 14 ans va échafauder un plan pour voler de l'or au petit peuple, entendez par la les fées, gnomes et autre centaure. Il kidnappe donc une capitaine des F.A.R.F.A.D.E.T. et l'enferme. Et c'est le départ d'une bataille entre technologie de pointe et magie ancestrale.

---Dans la suite de ses aventures il va retrouver son père, lutter contre une mafia gobeline, rencontrer des espèces en voies d'extinction et devoir aller au collège (un génie n'échappe pas à tout).

---Les six tomes qui sont parus "Artémis Folw", "mission arctique", "le paradoxe du temps", "code éternité", "la huitème famille" et "opération Opale" se trouvent dans la collection Gallimard jeunesse.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai vraiment apprécié la série des livre Harry Potter, et ce n'est pas aussi enfantin que beaucoup le pense, après elle fait une gradation avec les années, et en friction avec les probleme de l'adolescence.

Je n'ai pas vraiment aimé Eragon, le début c'est Star-Wars totalement, le même le fils chez son oncle, mais c'est un jeune auteur il faut pardonné.

J'ai beaucoup les livre de Ruiz Carlos Zafon, L'ombre du Vent me fut une révélation, et je vais me lire la suite, Le Jeu de L'ange, lorsque j'aurais finit le deuxieme livre de Wariwulf de Brian Pero, ce n'est pas le meilleur auteur, mais il a clairement un quelques chose, sa façon de décrire, j'avais bien apprécié sa série Amos Daragon, bien que ce fut un peu enfantin et la fin nous laisse sur notre faim.

J'aime beaucoup la poésie, bien sûr tous les poètes maudits, mais aussi Miron, Prévert, Lamartine, et j'en oublie tellement. J'admire les oeuvres de Poe, c'est un génie de l'écriture, et le simspon d'halloween qui reprend le corbeau est lu en anglais, par celui qui faisait la voix de Darth Vader, et c'est un charme. Je veux me lire du Lovecraft, mais j'ai pas encore l'occasion.

De plus j'adore les royaumes oubliés, mais surtout ceux écrit pas Salvadore, donc ceux sur Dritzz.

Et j'adore naruto(je les lis direct quand ils sortent sur onemanga.com), Bleach(meme chose que naruto), Princesse Mononoke, Dragon ball, Samurai 7(donc le film original est exellent, un tres vieux film en noir et blanc, mais ce n'était que des samurai dans le film), et je commence One piece tout doucement.

Comme vous pouvez le voir j'adore la lecture, et c'est pour cela que je me dirige vers la profession d'enseignant de littérature!!! :gni: :gni: :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre ce topic pour faire part de mon indignation (grand mot quand même). En effet, certain ici se disent fans de fantasy et ils ont selon moi oubliés deux grands auteurs:

-Pierre Bottero : auteur français (assez rare pour le souligné) auteur d'une dizaine de livres dont 4 cycles de fantasy:

- Un cycle "triple" composé de "La quête d'Ewilan", "Les mondes D'Ewilan", et "Le pacte des Marchombre".

Synopsis de départ de "La quête d'Ewilan:

En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

-Un cycle nommé "L'autre"

Synopsis:

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

Cet auteur est malheureusement mort le 8 novembre dernier avant d'avoir pu relier le monde de L'autre et le monde d'Ewilan.

-Stephen R. Donaldson auteur des "Chroniques de Thomas Covenant". Cette série tire sa particularité du fait que le héros est un lépreux.

Synopsis :

Auteur d'un best-seller, Thomas Covenant a tout perdu le jour où un médecin lui a diagnostiqué la lèpre: sa femme est partie avec son fils, son goût pour l'écriture s'est transformé en amertume, et sa maladie a conduit à l'amputation de deux de ses doigts. Rejeté par ses amis, traité en paria par ses voisins, il vit seul chez lui. Un jour, après avoir été accosté par un mystérieux mendiant, il se fait renverser par une voiture de police et est projeté dans le Fief, un monde étrange.

Invoqué par Turpide le Rogue, l'incarnation du Mépris, Covenant est chargé d'aller rapporter une prophétie aux Seigneurs du Fief : dans 49 ans, le Rogue attaquera le Fief, et le lépreux sera l'instrument qui mènera le monde à sa ruine.

À cause de sa main amputée et de son alliance d'or blanc, les habitants du Fief pensent que Covenant est la réincarnation de Berek Demi-Main, un hérault de jadis, et qu'il est donc l'unique espoir de sauver leur monde.

Et les couvertures des tomes des séries que j'ai cités:

Cycle d'Ewilan:

2350299525_small_1.jpg[/attachment]

L'autre:

2484_ac846de7590661982121565a7ca6deb1

2484_7ddf5df80797e2c0c85d4495ee401b14

2484_ac27bb85d6cacaa12d5cd173877ef7bd

2484_8223d6722b7202c10d6994eb05b85854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour mettre les dernières couvertures:

L'autre:

9782266178297.jpg[/attachment]

Je ne met qu'une seule couverture pour cette série car elles se ressemblent toute. Actuellement 6 tomes sont sortis en France.

Edit: J'y pense, j'ai pas dit ce que je pensait de ces livres.

Pour Ewilan, c'est une de mes séries préférée que je conseillerais à tous (même si le premier cycle peut paraître un peu candide)

Pour Thomas Covenant, c'est plus une série uniquement pour adulte qui est très intéressante pour son coté psychologique (un héros malgré lui qui est en plus lépreux).

2484_48856c28d3b745c32eddf8fd2522c1af

2484_b454aea5acac368f7ff5c7dbf99f5d35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso au début la lecture c'etait pas mon truc ... j'ai commencé le premier chapitre de Harry Potter et franchement l'histoire de l'oncle Vernon et sa fabrique de tronconneuse , sa m'a vraiment soulé ...

Et un jour j'ai dit zut j'ai sauté 3 chapitres et la ce fut le début d'une grande histoire sans fin !

J'ai avalé les 3 Hp qui etaient sorti ouis j'ai enchainé sur quelques classique ( mystere de la chambre jaune , le parfum de la dame en noire...)

Ensuite c'est parti super vite !!

L'assassin royale (13tomes ) , les aventuriers de la mer , et maintenant le soldat shaman ( que j'aimerais pouvoir lire , vivement cet été ) de Robin Hobb

Si je devais tout sortir j'ai pas fini lol , mais lire ne me pose aucun probleme maintenant livre , bd , manga , beaucoup de revue scientifique aussi bien sur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je n'aiamais pas lire avant aussi. Puis je me suis lançé dans Harry Potter, j'ai adoré. Maintenant je lis beaucoup. J'aime beaucoup le cycle de l'Epouvanteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je lis beaucoup de livre du genre fantasy (comme l'épée de vérité, Orc, la série de l'ange du chaos...).

Une série qui m'a particulièrement marquée est celle du Cycle de Ji (comprenant la série du Secret de Ji, des Enfants de Ji et des Gardiens de Ji). Vraiment de très bons livre, très bien écris, et malgré les nombreux tomes on s'en lasse pas ! D'ailleurs je vais sans doute les relire tient !! ^^

Synopsis

Un jour vint Nol, le Prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats ? Et pourquoi ? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mysères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision pour notre regretté Pierre Bottero, il a eu le temps d'écrire le premier tome de la trilogie qui devais relier L'autre a Ewilan avant de mourir. Ce livre est nommé Les Âmes croisées. Pour avoir la suite, vous pouvez toujours attendre ...

Sinon j'ai dévoré le Da Vinci code et je conte bien me mettre a Ange et démon dans les jours a suivre. C'est un des rares livre qui a su me mettre en haleine du début a la fin.

J'aime aussi la séries harry potter (mais surtout pas les films >.< ) et Bilbo le hobbit^^

Je recommande aussi la saga "le livre des étoiles". C'est un fantastique digne de ce nom avec un univers attachant. Vous ne le regretterez pas ^^

Après j'en oublis pas mal, mais pour tous les citer, c'est vraiment galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...