Aller au contenu
Download RomStation

[TUTO] Action Replay PEC pour ePSXe


charly13

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité isakolulu

J'ai un problème , quand je lance un jeu comme FF9 sur epsxe ça marche mais quand j'active le PEC pour utiliser les codes j'ai un problème de sons , cinématiques qui vibre , personnage beuger entre changement de mapps pourtant le PEC je l'ai télécharger ici et j'utilise le plugin que vous dites open driver GL 1.77 pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire fonctionner des Cheats pour Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories s'il vous plaît ?

J'explique mes démarches :

j'ai téléchargé sur Romstation le jeu en question.

Je suis allé sur le tuto : [update] Tutoriel sur l'action replay ePSXe.

J'ai téléchargé le fichier SLES_039.48 (Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories) et ouvers ePSXe, aller dans l'onglet Option/Cheat Code, le cheat n'apparaît pas.

Pourquoi ?

Et j'ai essayé de rentrer ces variantes sur PEC (J'ai ajouté le SLES, mis le code qu'il y avait dans le fichier, et pourtant malgré ça, que je lance PEC avant ou après le jeu, cela ne marche pas...)

Aidez-moi s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut venir de pas mal de choses....

T'as bien ajouté la liste de cheats?

T'as bien mis PEC en plugin vidéo?

T'as bien lancé ton jeu SANS romstation?

T'as mis le bon SLES?

Tu t'es pas gourré dans les codes action replay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai un problème, j'installe PEC et je lui donne le chemin d'accès pour le plugin de ePSXe 1.8.0, une fois l'instal finie, je vérifie et tout est bien dans le dossier plugin mais quand je vais dans config/video, je n'ai que les 4 propositions habituelles, pec n'apparait pas.

Avez-vous une idée? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il réussi à le résoudre?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour et désolée de remonter le topic mais j'ai deux questions à propos de ce programme qui marche bien chez moi... Voilà je dois utiliser la config ALT GR + G pour l'ouvrir pendant que le jeu tourne pour utiliser les codes, je me demandais si il y avait pas un autre moyen que de faire à chaque fois cette manip...

 

 Ensuite je n'arrive pas à trouver de nouvelles mises à jour, du coup je ne peux absolument pas utiliser d'autres codes que ceux enregistré dans le programme, comment je peux faire pour me créer une codelist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jours ? dans la section code astuce et solution, regarde de temps en temps l'annuaire de codes et soluces, il se peut que nous faisions des mise à jours du code list de PEC dans les jours à venir : http://www.romstation.fr/topic/34250-annuaire-de-codes-ar-et-de-soluces/

 

pour le "ALT GR + G"  ben à moins que tu es réglé le plugin vidéo en plein écran je ne comprend pas pourquoi tu fais cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Pour ceux qui veulent un tuto complet:

 

https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11117

 

Attention, bien le lire car a certain moment il est expliqué que si vous utilisez la version epsxe 2.0 il vous faudra télécharger le plugin video qui va avec sinon vous ne le trouverai pas pour l'installer sur epsxe.

 

Petit ps, je n'arrive pas a le faire fonctionner en lancant le jeu avec rom station par contre en lancant le jeu dézipé avec epsxe et en suivant la marche a suivre ca marche. (si quelqu'un à l'astuce car ca m'embète de devoir dézipé tous mes jeu)

 

Petit ps numero 2 pour certain code il est indiquer dans l'action replay la marche a suivre pour activer les code (appuyer sur L1+X par exemple)

 

Bon apparemment quand on sauvegarde la partie, les cheats codes restent même en lancant le jeu avec Romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mise à jours ? dans la section code astuce et solution, regarde de temps en temps l'annuaire de codes et soluces, il se peut que nous faisions des mise à jours du code list de PEC dans les jours à venir : http://www.romstation.fr/topic/34250-annuaire-de-codes-ar-et-de-soluces/

 

pour le "ALT GR + G"  ben à moins que tu es réglé le plugin vidéo en plein écran je ne comprend pas pourquoi tu fais cette manipulation.

Merci pour ta réponse , donc je parlais de mise à jour du logiciel PEC qui a été abandonner depuis longtemps... dommage :(
 
Mais maintenant j'arrive à créer mes codes avec les héxadéximaux ou à modifier les codes NTSC vers la version PAL ^^ et pour le Alt Gr + G c'est bien parce que je joue en plein écran pour être vraiment "prise" dans l'ambiance du jeu sans voir le bureau, la barre de tâche etc... Si quelqu'un cherche des codes sur PEC  demandez-moi j'essayerai de créer des codes pour votre/vos jeu(x) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un cherche des codes sur PEC demandez-moi j'essayerai de créer des codes pour votre/vos jeu(x) ...

Si tu as de nombreux code à partager.l'annuaire est là pour.

Toute personne (avec quand meme notion en code biensur... Au moins) peuvent partager leurs codes.

Je me ferai un plaisir de l'ajouter dans le lien mega de cette annuaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de nombreux code à partager.l'annuaire est là pour.

Toute personne (avec quand meme notion en code biensur... Au moins) peuvent partager leurs codes.

Je me ferai un plaisir de l'ajouter dans le lien mega de cette annuaire

merci justement j'étais entrain de regarder l'annuaire et je t'ai répondu là bas comme ça on laisse ce topic pour les vrais problèmes ^^

Une dernière chose pour chez qui l'émulateur EpsxE ne marche pas comme il le faudrait ...

 

mettez à jour vos pilotes/drivers:

- de la carte graphique,

- bien vérifier la version de Direct X en tapant dans le menu demarrer "dx diag" 

- voir si vos :

  • Direct3D: Accélération graphique 3D
  • DirectDraw: Accélération graphique 2D (dessins vectoriels)
  • DirectVideo: Accélération des séquences vidéo
  • DirectSound: Pilotage des cartes son
  • DirectInput: Pilotage des contrôleurs de jeux (joystick, joypad, ...)

sont bien installer et activer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

'soir, décidement j'ai testé ePSXe 1,80 ça fonctionne mais pas le cas d'ePSXe actuel chez Romstation. 

 

A voir ! 
 

 gpupec.dll ePSXe 2.0   89 Ko   Cheater   windows.png  Note : 5/10   Téléchargé 600 fois Pour ePSXe v2.0 et supérieur, le plugin gpupec.dll fourni avec PSX Emulation Cheater ne fonctionne plus. Vous devez le remplacer par celui-ci pour pouvoir continuer à utiliser le logiciel.

http://www.planetemu.net/php/utilitaires/?action=download&id=455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les liens du tuto d'origine semblent être mort (j'arrive sur une page d'erreur), serait-il possible de les remettre , ca serait très sympathique pour ceux comme moi qui viennent d'installer Romstation, en fait, je n'ai pas de souci pour Pec comme je faisais il y a quelques années (l'installer dans le plugin vidéo de mon émulateur), mais avec Romstation, c'est une autre paire de manche, les dossiers des émulateurs PSone semblent.....vides, 0 plugin, du coup, je coince pour Pec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, personnellement après avoir eu psx emulation cheater 2.5 en plugin vidéo il est nécessaire d'aller dans " configuration " pour activer le plugin. Sauf que dans mon cas il n'y a absolument rien. J'y ai bien installé le gpupec.dll ePSXe 2.0 qui est censé allez avec la version de ePSXe 2.0.

Comment faire ?

Une autre astuce pour pouvoir utiliser les cheats sur le fameux Breath of Fire III s'il vous plait ?

plugin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hey.

J'ai réussi à configurer, je vous mets un lien récent ou j'ai pu trouver un tutorial à jour et qui m'a permit de faire fonctionner PEC.

Tuto Epsxe + Pec

 

Concernant le tutorial de Romstation, je pense que la migration du site vers une application à casser les liens...

Au plaisir si jamais je peux vous aider !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...