Blazkowicz

[Suggestion/Avis] Pour ou contre le système des rangs ?

Pour ou Contre le système de Ranks et Levels   98 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

306 messages dans ce sujet

Etes vous pour, ou bien contre le système de rangs et levels du forum de RomStation?

Venez exprimer votre opinion ici! :)

PS: J'aurais bien voulu faire un sondage mais ce n'est pas grave, on aura qu'a se débrouiller :)

Modifié par sylvana

contre car ça peut inciter au flood pour ceux qui sont au rang bas et le level 12 est vraiment abusé car celui qui là peut ignorer la limite du flood

c'est n'est que mon avis personnel

1 personne aime ça

Ben moi, je suis totalement pour. Le flood, ça existe partout de toute manière, et ce n'est pas parce qu'il veut forcément poster plein de message, mais plutôt qu'il veut une réponse dans la minute qui suit. Génération MSN quoi.

Pour aussi. Et pour arriver au rang 12 il faut le faire quand même. La plupart ont pas le courage d'aller aussi loin. Je trouve que ce système présente l'avantage de fidéliser les membres. Mais bon ce n'est que mon avis.

Pour, pour le système de rang.

Contre, pour les options à débloquer comme l'avatar ou la signature par exemple.

Mais, ça a des aspects positifs car imaginer si tous les petits nouveaux auraient la fonction "faire un sondage", le désordre que ça ferait.

Pour moi, c'est mitigé mais je reste sur l'avis que certaines options ne devraient pas être à "débloquer".

Moi, personnellement, je suis pour et contre.

Pour, parce que je trouve ce système assez marrant et effectivement, comme l'a dit Elros, ça peut fidéliser les membres, mais je suis contre sur ce point là: ce système pourrait parfois inciter les membres a flooder et a booster. Et comme l'a dit Dan, les options "avatar" et "signature", ne devraient pas être "à débloquer", mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur.

Je suis totallement POUR, ce systeme est bien pensé et récompense les membre qui participent vraiment a la vie du forum (justement par le biais de ces options a débloquer).

Alors c'est sur y a du flood, mai de toute façon je ne connais pas un forum qui y echappe.

POUR à 99%. C'est vraiment fun de monter en rang( même si ca prend beaucoup de temps :hum: ). 1% contre parce qu'on peut pas mettre d'avatar avant le rang 2

Moi je suis pour car cela fait genre t'es sur le forum et c'est comme une quête, avec le temps et l'expérience, tu débloques des bonus et tout! Mais contre aussi car ça renforce le flood.

Sinon +1 pour l'histoire des avatars, mais c'est aussi une raison qui te force à la participation minimale sur le forum,

Pour,car j'aime bien ce système de rank,mais je voudrais qu'il y ait moins de ranks et plus de possibilités(Avatar et signature dès le Rank 1,...)

Pareil je suis pour, c'est amusant de monter de grade et de débloquer des options au fur et à mesure.

Ni pour, ni contre.

Y a des hauts et des bas. ça peut-être sympa mais certaines personnes vont flooder pour pouvoir monter.

Enfin. Vlà.

Ben oui mais y a un systeme anti flood super efficace sur ce forum donc pas d'inquetude a se faire :ok:

Moi aussi je suis pour. Les rangs incitent les forumeurs à être actifs mais sa incitent d'autre à flooder, mais bon comme dit plus haut, avec ou sans système de rang il y a du flood sur tous les forums.

Pour a 100% car comme le dit mokosensei tu vera tres peu de forums qui ont se systeme

moi aussi pour a 100% :ok:

j'adore se systeme et je trouve les rangs asser beau a voir et sa évite aussi que les nouveau fasse n'importe quoi (imaginer un peu le bazar qui aurais u durent le concour si ils avaient tous les droit :ouch: )

Pour : ça permet de simplifier pour les novices et d'appendre à mesure de leur participation à se servir d'un forum.

Je pense que ce système pourrais servir encore plus le forum en le présentant comme un jeu mais pour celà il faut guider le jouer, surtout s'il est jeune. Car il faut aussi penser à la relève.

Et c'est vrai que ça insite à participer.

Modifié par CMS

pour parce que ses fun mais contr parce que ses trop lent de monter d un rang

Modifié par habib

Si ils trouvaient un moyen de fideliser les gens plutot par la qualité des messages que leurs quantités , alors je serai pour :)

Pour.Touts les forums que j'ai vu on un systeme de rang.Et je repete ce que vous avez dit:sa fidelise les gens au forum !Imaginez quelqu'un veut une rom.Il viens, s'inscrit et demande le jeu.Imagine il l'a apres !Il est content et il se barre, comme sa.Alors que là faut etre niveau 2 au min, c'est mieux !Mais le flood est pas vraiment recompensé, et donne du travail aux modos, mais bon, au bont d'un moment ils voient que sa mene a rien et les modos le disent a la personne je pense.Ce systeme fonctionne bien.Au depart, je venais ici que pour demander un jeu mais il fallait atre rang 2.Le temps que je sois rank 2, je me suis mit a aprecier ce forum et je suis resté!J'ai oublier le jeu que je voulais demander c'etait pas Dragons enfait mais bon.Donc les ranks c'est bien.

Pour : ça permet de simplifier pour les novices et d'appendre à mesure de leur participation à se servir d'un forum.

Je pense que ce système pourrais servir encore plus le forum en le présentant comme un jeu mais pour celà il faut guider le jouer, surtout s'il est jeune. Car il faut aussi penser à la relève.

Et c'est vrai que ça insite à participer.

Tout à fait d'accord , ce système es parfait pour l'apprentissage , et je trouve aussi que cela renforce l'aspect communautaire .

pour parce que ses fun mais contr parce que ses trop lent de monter d un rang

Encore d'accord ici , le systeme d'xp es un poil long à monter. Mais sa reste une question de patience.

Si ils trouvaient un moyen de fideliser les gens plutot par la qualité des messages que leurs quantités , alors je serai pour :)

ou sinon comme je le proposai dans un autre post :

-on pourrai ajouter un champ dans le tag du jeux pour mettre son psedo

-une foi uploadé si le jeux es correctement taggué on pourrait gagner de l'XP.

ça serait géniale non ? Et en plus bénéfique au developpement de romstation 66.gif

Modifié par Raoul Duke Ulrikkk

honnêtement, les derniers arguments énoncés précédemment sont aussi mon point de vue

Toutefois, un gros avantage, le tri des "kévins" (dsl pour les prénoms) et les "kikoulol" ...

ensuite, le fait d'avoir de plus en plus d'avantages avec les rangs permet d'éviter les abus ,je présume

Je ne trouve pas que c'est ne mauvaise idée. Seulement comme l'on beaucoup énoncé d'autres, je pense que les avatars et les signatures ne devraient pas être inclut dans les privilèges, de même que l'envoie, et la réception de Messages privés, je vois pas en quoi ça dérange la vie du forum..