Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Faire une capture vidéo avec fraps


geextah

Messages recommandés

Alors faut faire attention à propos de FRAPS souvent il se peut que les Chiffres n'apparaise pas (comme sur l'émulateur Snex9) il faudra faire des Réglages pour que les chiffres apparaissent,et à partir du osuvent ou les Chiffres apparaissent tu peut être sur que tu peux filmer,et oui tu peux enlever le cursuer dans la partie movie tu coches Hide mouse cursor in vidéo.

si tu parles des fps Aizen, le problème, c'est qu'ils apparaîtons sur la vidéo aussi, s'ils sont à l'écran : donc cocher "hide overlay" sinon, la vidéo sera gâchée (avis perso ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, ben je vais voir, et je vous tiens au courant.

Mais RomStation n'a jamais eu le projet de faire ce mode caméra directement ?

PS : Je l'ai téléchargé, par contre je ne m'y connais pas vraiment.. Je ne sais pas vraiment ce que c'est les fps (60, 50, ou 30 fps ?) ni ce qui est mieux entre Full-size et Half-size. Ce qu'il faut également faire pour que la qualité sonore ne bug pas durant l'enregistreement. Merci !

Double-ps : Si j'ai compris comment virer les chiffres jaunes, comment faire également pour ne pas avoir leur pub "www.fraps.com" en haut de l'image ? Ca gâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, ben je vais voir, et je vous tiens au courant.

Mais RomStation n'a jamais eu le projet de faire ce mode caméra directement ?

PS : Je l'ai téléchargé, par contre je ne m'y connais pas vraiment.. Je ne sais pas vraiment ce que c'est les fps (60, 50, ou 30 fps ?) ni ce qui est mieux entre Full-size et Half-size. Ce qu'il faut également faire pour que la qualité sonore ne bug pas durant l'enregistreement. Merci !

Double-ps : Et aussi, j'ai pas bien compris ce que vous disiez pour empêcher l'apparition de ces chiffres jaunes en haut de l'écran, n'ayant pas trouvé "hide overlay". Encore merci..

le problème c'est que ce n'est pas de l'émulation et puis il faut coder aussi ce que des log proposent déjà (en plus de certains émulateurs) et vu comment les admins sont "occupés", je ne pense pas que cela apparaîtra un jour ^^

en fait, cela dépend du framerate du jeu : active l'affichage des fps et regarde à combien sa tourne : 50 fps en pal, 60 fps en ntsc. Si tu prends moins, ça va laguer mais plus, je n'ai jamais testé

pour full size ou demi taille, cela dépend de la résolution de sortie que tu veux : sachant qu'en full size, cela demande beaucoup de ressource, surtout si tu joues en fullHD, il te faudra un bon processeur, mais half size permettra de réduire la taille de sortie de moitié et donc d'avoir une meilleure fluidité en HD si ton processeur est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

vous pouvez m'expliquer plus precisement car je m'y connais pas trop mais j'aimerai une qualité type 1080p même si je doit y metre le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez m'expliquer plus precisement car je m'y connais pas trop mais j'aimerai une qualité type 1080p même si je doit y metre le prix ...

les cartes d'acquisitions en composite se trouvent à moins de 50 euros ; mais qualité vraiment trop moyenne voire pourrie ; sur ps3, le hdmi ne peut pas être utilisé donc, mais le yuv oui (en full hd il me semble même)

il reste juste à trouver une carte d'acquisition en yuv mais souvent proposée avec de l'hdmi : http://www.blackmagi...n.com/products/ (Intensity Pro ou shuttle)

sinon, il faut chercher sur internet sans hdmi

enfin, la dernière pièce, concerne le soft d'enregistrement : il en existe des gratuits tel virtual dub, qui font parfaitement l'affaire ou dscaler, mais plus compliqué à utiliser et gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

je prefere le payant c'est plus sur en touca merci je vais chercher sur le net ,une derniere question est ce que avec le yuv ont peux avoir une qualité minimum de 480p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux la qualité la meilleure qui soit, mon ordi est assez puissant et a assez de mémoire. Au pire par la suite, j'ai de quoi convertir l'image sans perte de qualité. Donc full-size ?

Pour les chiffres jaunes j'ai trouvé, en revanche, autre truc qui s'affiche c'est leur pub "www.fraps.com" en haut de l'image, comment la virer ? Ca gâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux la qualité la meilleure qui soit, mon ordi est assez puissant et a assez de mémoire. Au pire par la suite, j'ai de quoi convertir l'image sans perte de qualité. Donc full-size ?

Pour les chiffres jaunes j'ai trouvé, en revanche, autre truc qui s'affiche c'est leur pub "www.fraps.com" en haut de l'image, comment la virer ? Ca gâche.

pour la pub, télécharge la version retail à la section ressources : version hackée en fait et sans le watermark donc :ok:

donc fullsize et dans l'émulateur, choisis une résolution assez grande :ok:

personnellement, je choisis l'xvid à un débit de 8Mbits/s au réencodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere le payant c'est plus sur en touca merci je vais chercher sur le net ,une derniere question est ce que avec le yuv ont peux avoir une qualité minimum de 480p ?

payant n'est pas forcément synonyme de qualité ^^

il me semble que c'est 480i pour le yuv. Mais il y a 2 sortes de yuv : le Y-Pb-Pr et le Y-Cr-Cb : l'un est numérique, l'autre analogique donc pour l'un adaptateur passif et l'autre actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité haitem

Merci Geextah ! J'en ai une grande envie de faire des vidéo :( Mais la question c'est quelle est la derniere version gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

Premièrement je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe ^^'.

Et je peut donc en venir a mon problème . En faite je voudrais enregistrer, avec Fraps donc, des "Game soluce", tout fonctionne très bien sauf mon dernier test avec ePSXe je n'arrive pas à dèmarer l'enregistrement. j'ai essayé de changer de touche racourci pour Fraps rien à faire sa ne marche pas alors si quelqu'un pourais m'aider sa serai formidable.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite question; Comment est-ce que hier j'ai pu enregistrer plus de 20min de gameplay en pleine résolution sans problème et aujourd'hui, au bout de même pas 5min, si fraps est activé, mon jeu commence à lagger... ?2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà utiliser fraps et il ne me convenait pas au niveaux de la qualité d'enregistrement. J'ai actuellement Camtasia Studio, les fichiers final font quelques centaines de MO (enregistré en .mp4 grande qualité et petite place) et en plus Camtasia Studio est un moteur vidéo (je sait pas si c'est comme ça qu'on dis ^^), tout ce dont vous avez besoin est dans ce logiciel, incrustation, transition, possibilité de capturé votre webcam en même temps que l'écran, enregistré le sons de l'ordi en même temps que votre voix..ect

Je fait sa promotion car tout le monde devrait l'utilisé ^^ il y a un HIC, en mode plein écran le logiciel ne capture pas, il vous faudra utilisé le mode "fenêtre".

HIC n°2 : Le logiciel est payant ! Si vous souhaité une clès pour activé le produit contacté moi par MP (il vous faudra télécharger la version d’essai de ce logiciel qui est en faite la version complète "bridé")

Voiiila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pareil au même, l'un est aussi bon que l'autre pour avoir testé les deux. Mais présentement j'utilises fraps et j'aimerais comprendre pourquoi hier j'avais aucun problème et qu'aujourd'hui j'arrive pas dutout à enregistrer de longues vidéos sans lagger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai téléchargé Fraps pour... faire des screenshot et des vidéo de mes jeux PC... notamment de Sonic Generation. Mais je me heurte à un drôle de problème. Outre le fait normal que mon jeu rame un peu, les vidéo sont bizarrement très courtes. Elle font entre 20 et 30 secondes. Es-ce que vous savez d'où vient ce problème? Et surtout es-ce que vous avez un moyen pour le résoudre?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est parce que tu utilises la version d'essaie que tu ne peux enregistrer que si peu.

Sinon, si ça peut aider quelqu'un, j'ai résolu mon problème. En fait, le disque sur lequel j'enregistrais mes vidéos était presque plein, en changeant pour un avec beaucoup plus d'espace, j'arrive à enregistrer de longues vidéos sans lag ^^'.

Sinon nouveau problème, qui n'a peut-être pas sa place ici puisque sa concerne plutôt youtube; Quand je publie ma vidéo, elle change de format... ¬¬. Ma vidéo de base est en 16:9 et elle s'affiche en 4:3 sur youtube... Pas besoin de vous dire que je perds beaucoup de la qualité de cette manière.. quelqu'un c'est pourquoi le format d'envoie est pas le même que le résultat publié? x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que j'ai eu aussi. J'ai résolue mon problème avec Camtasia où je choisie la résolution "Youtube HD" (1280 x 720) et elle y reste !

Pour ton problème AngelSky, il faut acheter Fraps ou télécharger une version cracké mais cette version ne sera pas a jour ou tu peut utlisé camtasia (je peut te fournir une clé d'activation du logiciel de la dernière version !) mais avec camtasia tu ne peut enregistré qu'en mode fenêtre ce qui est dommage.

Désolé de vanté Camtasia comme ça mais je trouve ce logiciel complet et simple a utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je rappelle qu'il faut chercher sur le net, les versions "retail" de fraps, qui sont totalement débloquées :ok:

Sinon nouveau problème, qui n'a peut-être pas sa place ici puisque sa concerne plutôt youtube; Quand je publie ma vidéo, elle change de format... ¬¬. Ma vidéo de base est en 16:9 et elle s'affiche en 4:3 sur youtube... Pas besoin de vous dire que je perds beaucoup de la qualité de cette manière.. quelqu'un c'est pourquoi le format d'envoie est pas le même que le résultat publié? x.x

tu réencodes ta vidéos après avoir utilsié fraps, tu ne l'envoies pas comme ça sur youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par windows movie maker pour faire de légers montages ( plutôt du collage de séquences bout à bout :p ) et j'enregistrait le tout en 1080p.. quand je fais le même processus mais en 720p, la version finale, sur youtube, est bel et bien en widescreen.. contrairement à si j'enregistre en 1080..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par windows movie maker pour faire de légers montages ( plutôt du collage de séquences bout à bout :p ) et j'enregistrait le tout en 1080p.. quand je fais le même processus mais en 720p, la version finale, sur youtube, est bel et bien en widescreen.. contrairement à si j'enregistre en 1080..

personnellement, je passais par virtual dub, aussi en 720p, et aucun soucis ; j'ai pas testé en 1080p à cause ma connexion internet

comme ça fait longtemps que je n'ai pas envoyé sur youtube, je me rappelle plus s'il y a une option pour forcer le 16/9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...