Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Faire une capture vidéo avec fraps


geextah

Messages recommandés

Invité Supermage
je n'en ai pas trouvé, pour la 3.4.0

mais le tuto est le même

Ok j'ai virtualdub aussi pour le montage :)

Sinon super fraps. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

J'ai vu plusieurs personnes sur youtube utiliser un logiciel de capture qui met la souris en surbrillance, avec un rond jaune autour... mais je n'ai jamais trouvé ce logiciel... :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Toi, le fan absolu de CamStudio, tu ne sais même pas que c'est ce logiciel-là qui le fait ? :p

Enfin, peut-être que les autres aussi, mais je les connais pas.

Tu vas dans Options > Cursor Options, tu coches Show Cursor (que tu paramètres comme tu veux) et Highlight Cursor (que tu paramètres aussi à ta guise) et c'est bon ! ;)

@Yahaaa :

CamStudio le fait très bien aussi, et même en mieux vu qu'il n'incruste pas de logo à la noix sur la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Toi, le fan absolu de CamStudio, tu ne sais même pas que c'est ce logiciel-là qui le fait ? :p

Enfin, peut-être que les autres aussi, mais je les connais pas.

Tu vas dans Options > Cursor Options, tu coches Show Cursor (que tu paramètres comme tu veux) et Highlight Cursor (que tu paramètres aussi à ta guise) et c'est bon ! ;)

@Yahaaa :

CamStudio le fait très bien aussi, et même en mieux vu qu'il n'incruste pas de logo à la noix sur la vidéo...

Je sais je l'ai découvert en téléchargeant la nouvelle version bêta, l'ancienne version ne le permettait pas, mais merci du conseil quand même :)

Et puis ce logo à la noix, comme tu dis, c'est un watermark, et ça sert aux droits d'auteurs, et ça fait un peu de pub en même temps... la dernière version permet d'en mettre un justement, mais je n'ai pas étudié en profondeur... tu peux le trouver dans Effects :right: Annotation :right: Add Watermark ... je ne l'ai pas étudiée cette fonction, mais je crois qu'on ne peut que l'activer, moi qui croyait que l'on pouvait mettre ce que l'on voulait :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le logo à la noix dont je parle c'est le logo du logiciel qui veut que tu l'achètes pour l'enlever. Que toi tu veuilles mettre ta signature pour dire que la vidéo est de toi ça je m'en fiche. ;)

Sinon en fait moi j'avais la version 2.0, et j'ai pas trouvé ton truc d'effets. Donc je suis allé voir sur le site et effectivement, il y a une version 2.6 en bêta.

Il y a donc 4 choses que tu peux incruster sur tes vidéos (en même temps si ça te chante apparemment) :

- l'heure (les 2 Time Stamp, c'est pas vraiment l'heure de chercher les différences...) ;

- du texte (Caption) ;

- une image (Watermark).

Et pour choisir quoi mettre, il te suffit d'aller dans les options des effets. D'ailleurs je pense qu'en mettant n'importe quoi dans le champ du format de Time Stamp tu dois pouvoir mettre 2 textes en même temps : Caption et Time Stamp. ;)

Sachant qu'en allant dans les options des options (:fou:) des effets, tu peux alors choisir la position et divers paramètres.

Voilà, en tous cas merci pour l'info du nouveau CamStudio, quand j'en aurai besoin il aura peut-être des trucs qui me manquaient auparavant. :ok:

[Edit]

Au fait, je viens de me rappeler un truc que je voulais dire à l'origine à toadjaune quand je suis passé sur ce topic...

En fait certains émulateurs proposent d'eux-mêmes d'enregistrer directement des séquences vidéo. Il suffit de chercher un peu dans les menus et options. ;)

Je sais par exemple que VBA le fait. Il a d'ailleurs une fonctionnalité un peu similaire qui permet d'enregistrer des séquences de jeu, c'est-à-dire de touches. Ensuite quand on relance cette séquence on peut voir son jeu se faire tout seul dans l'ému, et reprendre la main quand bon nous semble en plein milieu. Si je me souviens bien ça supporte même les sauvegardes/chargements rapides en cours d'enregistrement.

Cela dit je ne suis pas sûr que ça serve à faire des macros, par exemple des super-combos dans les jeux de combat, vu qu'il me semble que la séquence est liée à un certain point du jeu. Mais c'est à vérifier, ça pourrait aussi le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Merci beaucou pour ces infos précieuces, AHL :ok: +1 :)

Ça va m'éviter d'avoir a tout essayer ou a tout gâcher, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Deisuke

Je mettrais prochainement une vidéo faite avec ce boitier.(Si vous souhaitez le nom du boitier pas de soucis, je le dis pas car je sais pas si on peut ? XD)Sur un jeu de Gamecube, vous verrez donc la qualité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

J'ai regardé les titres des pages, désolé si ce jeu sujet a déjà été évoqué, mais je ne l'ai pas vu en tout cas.

Pour résumé, je fais des montages vidéos avec des jeux. Jusqu'à présent je le faisais à partir d'un lecteur dvd branché à ma nintendo 64, mais j'avais plusieurs problèmes : je ne pouvais pas utiliser de hacks pour faire des vidéos convenables, et également et surtout, la qualité n'est pas extra.

J'aimerais savoir si dans les options des rooms, il y a possibilité d'enregistrer sur notre pc ce qu'on est en train de jouer à partir de l'activation, sans perte de qualité ? Si oui, où, et comment ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Voila j'aimerai vos conseil ou reponse pour savoir comment filmez une video en HD sur console nex gen et qu'elle appareil est le meilleurs et le prix a investir (pour filmer mes exploits) merci de me repondre :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi :)

ce sujet n'ayant pas sa place ici, je vais le déplacer :ok:

pour te répondre : déjà, si tu veux la meilleure qualité pour enregistrer à partir d'une console (physique), c'est d'acheter un adaptateur actif composite ----> hdmi et de capturer le flux en brut mais ça coute bonbon (sauf pour du yuv ---> hdmi il me semble) : le composite étant la sortie par défaut et la pire qualité qui soit, l'hdmi étant l'inverse :ok:

au niveau de l'émulation, déjà, tu observes une nette amélioration grâce aux différents filtrages + choix des résolutions. Et même au niveau de l'enregistrement, c'est aussi simple : avec fraps (très bon log d'enregistrement, la meilleure qualité que je connaisse pour l'instant) tu auras de bonnes vidéos, mais d'une taille conséquente par contre (il faudra les convertir après)

de plus, certains émulateurs intègrent une fonction d'enregistrement, comme dolphin, pcsx2 ou vba aussi :ok:

mais dans les 2 cas, la console de base étant vieille, tu auras toujours des pixels (contours durs, aliasing) carrés liés aux graphismes de l'époque :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Tu économise,et tu achéte un Boitier d'acquisition nommer Hauppauge HD PVR qui coûte 200€ sinon si tu veux filmer en SD tu prend un Boitier d'acquisition nommer Dazzle qui coûte entre 40-100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'aimerai vos conseil ou reponse pour savoir comment filmez une video en HD sur console nex gen et qu'elle appareil est le meilleurs et le prix a investir (pour filmer mes exploits) merci de me repondre :banzai:

pas besoin de caméra : via la sortie yuv, tu draînes le câble vers une carte d'acquisition dans ton pc et après, avec virtual dub ou autres log du genre, tu enregistres :ok:

par contre, hdmi et ps3 pour filmer ne fonctionne pas : le hdmi est protégé contre la copie, tu auras un écran noir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, je dois télécharger un logiciel pour aller avec l'émulateur ? La caméra n'étant pas intégrée de base, si je comprends bien ?

Tu veux donc parler de ces logiciels qui enregistrent ce qui se passe sur notre ordinateur ? Mais alors ça va pas prendre l'image toute seule, mais aussi tout le reste de l'ordinateur, curseur de la souris compris ?

(à propos des émulateurs, je suis sur celui qui est imposé lorsque je joue aux jeux de Romstation)

Merci (et désolé de m'être trompé pour la place du sujet) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui, c'est de ce quoi je parle : mais fraps est plutôt pensé pour les jeux pc mais s'adapte aussi bien à l'émulation de jeux

il faudra passer en plein écran normalement, sinon, oui, le reste sera capturé aussi

dans fraps, il y a une case pour cacher le curseur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Alors faut faire attention à propos de FRAPS souvent il se peut que les Chiffres n'apparaise pas (comme sur l'émulateur Snex9) il faudra faire des Réglages pour que les chiffres apparaissent,et à partir du osuvent ou les Chiffres apparaissent tu peut être sur que tu peux filmer,et oui tu peux enlever le cursuer dans la partie movie tu coches Hide mouse cursor in vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...