Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Ah merde, j'ignorais que la PS3 pouvait lire des jeux PS1 (pour les premières générations) !

J'ai deux slims et toutes deux lisent uniquement les jeux PS3, sinon c'est PSN.. Mais comme les jeux sont pour la plupart en anglais, ça me dérange légèrement. Comme la fois où j'avais commandé pour 70€ de jeux PS1 sur le PSN et que je me rends compte une fois tous installés que les 3/4 étaient en anglais (GG moi). Pourtant pour certains c'est indiqué par un petit drapeau très peu visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour la 1G PS3 ... zut pourquoi ils font toujours plein d'avantage pour les 1er versions et après plus rien -_- ?

 

Pour le PSN, j'ai acheté une fois un jeu PSone Classic, Alundra, il était en US ... oh la gueule que je me suis tapé une fois lancé mdr. Après, je me suis pris Soul Reaver et j'ai eu de la chance, il était en FR ^^ !  C'est comme sur Steam, tout les jeux rétro PS1/PC comme Alone in the Dark New Nightmare, les Tomb Raider où compagnie sont tous en US ! C'est quoi cette fainéantise ?!

 

Sinon en ce moment, je suis sur Gran Turismo 5 et j'avoue l’apprécier bien + que le 6ème épisode que je trouvais tellement pourri. Complet, classique et je retrouve mes repéré du 3ème sur PS2 qui reste le meilleurs de la licence pour moi ! Bon, je comprend juste pas ce mode B-Spec qui sert juste à rien à part regardé l'IA joué à ma place Oo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais Tales of Phantasia sur GBA (le remake, j'aime pas trop la version super nintendo)

Et, j'ai honte de l'avouer, je le fais pour la première fois sans codes, je suis déjà pas mal loin dans le jeu (j'en suis dans le futur, la quête pour obtenir l'arc ultime de Chester)

Et je me rends compte à quel point j'étai nul en jeux à l'époque où je l'avais fini en trichant parce que ce jeu est presque trop facile en fait :)

 

Et aussi c'est surtout en tombant sur l'OST sur youtube que j'ai voulu y rejouer, ce que je ne regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des années de Dota 2, je reviens vers d'anciens titres que je n'ai jamais eu l'occasion de faire !

J'ai fini très récemment Demon's Crest, Terranigma et Axelay sur Snes. Tous très biens !

J'attaque super metroid.

Je vous conseil également brutal doom : Hell on earth qui est un énorme fps mêlant parfaitement ancien et moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux lishen.

La première génération de ps3 lisaient les jeux PS1 et PS2.

Les suivantes seulement les jeux PS1. (comme la mienne, j'avais acheté le pack ps3+mgs IV.... souvenir :3)

Ensuite, a partir des lights (si je ne me trompe pas...) plus de fonction de lecture CD PS1 et PS2.

 

Tombi est sur le psn. (vita en tout cas ^^)

 

Bon sang ! Je viens d'apprendre un truc là !! J'irai me coucher moins ignorante ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rien sur Romstation:

 

-Torchlight sur PC, un Hack 'n' Slash de Runic Games, avec un aspect plus "cartoon" que celui de Diablo (certains des devs ayant pourtant travaillé sur les deux jeux).

Le jeu est un peu réduit en terme de contenu, mais il y a de nombreux mods sur internet, et il est doté d'un éditeur de niveau (et du jeu entier), pour pouvoir faire soi-même ses donjons, créatures, skills, etc...

 

-Borderlands premier du nom, sur PC! Là aussi, ce RPG/FPS parait un peu vide, surtout quand on le compare à son grand frère plus récent, Borderlands 2, qui est largement plus connu. Mais il est quand même très chouette, avec des personnages déjantés, des armes et boucliers générés procéduralement, de belles maps (un peu répétitives certes) et quelques DLC bien sympas! ^^

Il parait qu'il a aussi un excellent mode coop, mais pas pu le tester encore.

 

-Attack On Titan Tribute Game, pas la peine d'en parler. :p

 

-Ghost Recon Phantoms, sur PC, un excellent TPS online à l'aspect un peu futuriste, sur le déclin. Même univers que les Ghost Recons, celui-ci diffère de la plupart des autres FPS/TPS par l'usage de technologies spécifiques à chaque classes, et par une très grande mobilité (telle que les glitchs sont parfois utilisés pour sortir des maps). Une quinzaine de maps, beaucoup d'armes différentes (snipers, shotguns, pistolets et fusils automatiques... pas de rocket launcher, par contre ^^ ), des systèmes et mécaniques de jeu tous corrects (sauf le matchmaking un peu long)...

Je pense que c'est un très, très bon jeu.

Cela dit, il ferme le 1er Décembre. Et les développeurs ont donc décidé de rendre l'intégralité du contenu du jeu gratuit (à l'aide du code THAN-KYOU-PHAN-TOMS).

 

Du coup, si je devais vous conseiller un jeu parmi ceux là, ce serait le dernier: c'est un bon FPS (pas le style de RS, remarque), entièrement gratuit et disparait bientôt, autant en profiter à fond! ^^

 

Voilààààà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je n'ai pas trop de temps pour jouer, cependant quand j'arrive à l'avoir je le passe sur The Division (PS4). Le jeux est sympa, monde ouvert, un petit côté rpg (personnalisation de personnage, compétences, équipements, crafts, quêtes etc.) et l'histoire est bien réalisée ! Le même jeu avec une ville envahie par des zombies serait terrible !

 

Par ailleurs, en attendant Pokémon Soleil et Lune à la fin du mois, je m'amuse sur ROSA à disputer des combats PvP et c'est bien drôle !

 

Sur RomStation je suis actuellement en train d'installer Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 3, le fait de me refaire l'anime du début jusqu'à GX (après c'est à chier, des motos sérieux...) et d'être toujours actif concernant les cartes, ça m'a donné envie d'y rejouer. N'ayant personne avec qui livrer des duels IRL dans le monde des ténébres, je me rabats sur les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jak 3 c est le jeux crée par naugty dog ou tu joue un elf accompagner du belette sur sont dos ?"

C'est bien celui la Antsnokido ^^

 

Bon, moi, je me suis remis à Fallout 4 édition simple.
Je pensais avoir fait le tour, mais je craft un peu, et je trouve parfois des minis quêtes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jak 3 c est le jeux crée par naugty dog ou tu joue un elf accompagner du belette sur sont dos ?"

C'est bien celui la Antsnokido ^^

 

Bon, moi, je me suis remis à Fallout 4 édition simple.

Je pensais avoir fait le tour, mais je craft un peu, et je trouve parfois des minis quêtes à faire.

c'est bien que je panser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai commencé et terminé le premier Evoland. Le concept était franchement sympathique mais le jeu un peu court, et le boss de fin ne m'a apporté aucun plaisir. Par contre j'ai bien aimé relever toutes les références à d'autres jeux vidéos dispersées ça et là.

 

J'ai entamé Zelda Majora's Mask sur 3DS, auquel je n'ai encore jamais touché, me voila entièrement conquis après à peine quelques minutes passées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Little Battlers Experience sur 3DS (Qui a donné naissance à la série Danball Senki (LBX chez nos amis américains)), et, craignant que je me sois fait avoir à acheter un Pokémon-Like, ou un TCG, finalement, je suis heureux de voir que c'est plutôt un jeu empruntant des éléments au RPG et d'autres au jeux d'action (non, ça n'en fait pas un Action-RPG dans le sens ou certains le pensent, ET ENCORE MOINS UN HACK N'SLASH!!!). En somme, il semblerait que l'on y suive fidèlement l'histoire telle que décrite dans la série (Danball Senki et possiblement Danball Senki W aussi, à priori, mais grosse incertitude pour Danball Senki Wars), et encore, quelques petites variations y ont été amenées, sans oublier que les scènes cinématiques, au lieu de se contenter de n'être que des copier coller de la série ont été entièrement refaites pour l'occasion, et donc, divergent légèrement de ce que vous pouvez voir dans les épisodes animés.

 

Le jeu est disponible en français (et je l'ai trouvé en occasion à la FNAC pour 9,00€) et est très bien ficelé!

 

Pour les intéressés, un montage d'extraits de la série avec un des intros de la série animée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en ceux moment moi j'ai eu une envie de me faire la série des final fantasy et  franchement maintnant que je joue a la série des final fantasy bha je comprend mieux maintnant pourquoi les gens adore c'est série ;)  les monstre sont pas mal et aussi les perso ont la classe :cool:.

 

C'est surtout les scénarios qui sont sublimes, énormément travaillés avec des personnages attachants. Le tout est merveilleusement bien accompagné par des musiques qui te touchent dès les premières notes et qui te font vivre à fond chaque scènes, chaque paroles, chaque moments, qu'ils soient épiques ou tristes. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme et le succès de la série, et depuis longtemps. Même si certains opus sont moins bons que d'autre, ça c'est une affaire de goût propre à chacun.

 

En tout cas je te souhaite grand plaisir à jouer à cette sublime série ! Par quel opus as-tu commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu commences avec l'un des meilleurs !

 

Le meilleur Final Fantasy qui soit, c'est mon avis perso mais les vrais fans de la série te le diront, c'est le VI !

Oh oui, le VI (pour moi et de nombreux fan de la saga) ne sera jamais détrôner puisque celui est quasi parfait sur tout les points ! Et il à tellement de passage devenu culte ... Il est juste un poil trop difficile ! Après oui, commencé avec le VII est un bon début puisque c'est avec celui que nous avons presque tous connu Final Fantasy chez nous et faut avoué qu'il n'a rien de compliqué ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...