Panty & Stocking with Garterbelt


Manga Analyse
Gaga46
Par Gaga46,
Ceux qui ont sorti Gurren Lagann, Evangelion, FLCL et ranma1/2 nous sortent un nouveau anime AAA, c'est donc, forcément un excellent anime:

Fiche résumé :

Révélation

Type: TV

Episodes: 14 (dont 1OAV)

Status: Fini

PREMIERE DIFFUSION: été 2010

STUDIOS: Gainax

Genres: Action, Comedy, Ecchi, Parody, Supernatural

23 MINUTES PAR EPISODES

DECONSEILLES AU MOINS DE 17+(violence & sexualité)

Toutes les informations proviennent de la page MyAnimeList de l'anime et de son OAV.

 

HISTOIRE (no spoil):

Révélation

Deux anges déchues, Panty et sa sœur cadette Stocking, ont pour mission d'exterminer les « fantômes », ces âmes humaines qui n'ont pas réussi à trouver le repos et qui troublent la ville de Daten City.
Sous la tutelle du pasteur Garterbelt, elles doivent récolter les « écus de Paradis » qui leur permettront de retourner au Ciel et de retrouver ainsi leur rang. Pour cela, elles utilisent leurs sous-vêtements qui se transforme en pistolet ou en katanas. Cependant, leurs actions contribuent plus à détruire la ville qu'à la sauver…
 
Mon avis dessus : Mais c'est excellent!! non, sérieux, les combats sont pourri et ce n'est pas l'avancement dans l'histoire qui nous intéresse, mais plutôt les blagues et les situations. Les derniers épisodes développent plus profondément chacun des personnages dans une histoire qui leur est dédié (les meilleurs épisodes de l'anime et les plus WTF )
Je pense cependant que l'humour scatophile peut taper sur les nerfs pour certaines personnes (surtout sur les 5 premiers épisodes...) et les références au cul, plutôt inutiles sont fréquentes... (mais c'est un peu pour sa qu'on regarde l'anime aussi ^^)

PERSONNAGES:

Panty Anarchy:

large.571166ebff2ec9c5218fabd7c00affaf3clarge.101740.jpg.f5ae3227b5e5883e18de499Panty est l'héroïne principale. Elle est nymphomane, multipliant ses innombrables conquêtes d'épisode en épisode. La provocation est sa façon d'être. Elle se bat à l'aide de pistolets, le plus souvent obtenus depuis sa petite culotte.

Une star du porno comme on n'en fait plus! (le sexe est la priorité sur absolument tout), elle est aussi très excité heu... je veut dire, aussi très hum... vivante et enjoué.

D'autres images:

Révélation

large.24988-panty-and-stocking-with-gartlarge_psg.jpg.03cb0b9fb0f7da0aab772716ce

large.101741.jpg.a9741e81a9adf9ed2ef3097large.121605.jpg.03d2b012932aeebd5904239large.88106.jpg.fd733245d3420f060bf8596alarge.101434.jpg.a1bfdfab5c5bccca21cbb20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stocking Anarchy:

Stocking fait la paire opposé avec sa sœur. Paradoxalement à Panty, elle est accro au sucre et préfère délaisser les hommes (souvent au profit de jouets sexuels). Sa chambre reflète son penchant gothique lolita et elle est souvent accompagnée d'une peluche en forme de chat. Ses bas peuvent se transformant en katanas. Un perso excellent qui parodie bien les cliché que l'on peut avoir sur les filles.

large_6007.jpg.598edfc727b179ca6d2646833

 

Garterbelt:

Garterbelt est un pasteur afro pédophile et amateur de BDSM qui supervise les missions de Panty et Stocking. Il veille aussi sur elles et gère les finances, souvent désastreuses à cause de la nature dépensière des deux anges qui sont plutôt paresseuses. Son passé est dévoilé dans l'épisode "Once upon a time in Garterbelt." C'est donc le perso le plus WTF que jamais vu dans un média, il est excellent dans son rôle de "scénariste" de l'anime et son épisode spécial et le meilleur moment de tout animes confondu)

 

large.543563587666.jpg.49f9f1ca5c63b5ce0Geek Boy:

Brief, de son vrai nom, est un geek timide ayant un faible pour Panty. Il s'est auto-proclamé "chasseur de fantômes" et par la suite, il apparaîtra dans plusieurs épisodes pour assister le duo dans leurs missions. Il est aussi puceau. (oui, oui, c'est important). Donc encore un cliché,  cette fois, sur les geeks. Surement le moins bon des persoscar il n'est pas très attachant et un peu boulet (mais, encore là, c'est fait exprès...)

large.xd43vhyvsfkjprjuuzct63m5izm32mz6_h

 

 

Chuck:

Chuck est l'animal de compagnie de Panty et Stocking. Il est extrêmement Hyper actif. C'est un personage un peu particulier, il a des fermetures éclair sur la tête et une autre qui lui sert de queue. Panty et Stocking adorent se défouler dessus, en le tapant et en le fessant rebondir dans tout les sens.

 

GRAPHISMES:

De type cartoonesques, c'est très beau et coloré (sauf quand on voit pas trop de marron de caca...) sa fait très dessin animé le style change en réaliste/manga pour les transformations des anges (à poil bien-sûr ). Les graphismes sont aussi très fluide pendant les combats.
Pour bien montrer que l'anime a pleins de styles différents: (oui, sa fait partit de l'anime... ):

Révélation

htODnwW.pnganime-panty-stocking.jpgPanty-Stocking-With-Garterbelt-WallpaperPanty-Stocking-With-Garterbelt-WallpaperPanty-Stocking-With-Garterbelt-Wallpapercdb9d6a91afdd58b2afeb3523eb17a56.jpg

BANDE-SON:

OP + l'END :

Une autre séquence de l'anime (un concert, sa spoil pas):

De bonnes références à de bonnes musics (j'aimerais connaitre le nom de toutes les références..., j'ai déjà vu Jimi Hendrix, linkin park, gorillaz)

Mon avis: Vraiment excellent!! met bien l’ambiance (même si certaines pistes sont... juste pegi18...)

note

20 /20

Un bon anime mélangeant les blagues enfantines (le bon caca) mais avec un air adulte (la prostitution), donc je le recommande fortement pour (Du sexe et du sucre et des tas de bonnes choses (énormément de références musicales). tels était, au départ, les ingrédients pour créer Panty and Stocking: https://youtu.be/9SfjOlHd9ZE​​​​​​​) Donc un anime qui ne plaira pas à tout le monde mais si il plait, il sera forcément dans le top anime. A voir absolument si vous êtes pas susceptibles.
1 personne aime ça






Avis et commentaires


Le dessin le fait ressembler plus tôt à un toon qu'un anime :o

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites